Bref... voici la bête :

La fiche technique est assez gouleyante : appareil télémétrique, expo priorité vitesse ou manuelle, obturateur de la seconde au 1/500ème, optique à 6 lentilles ouvrant à 1.8, viseur et télémètre d'une grande clarté... mais ce n'est pas tout!
En effet, l'ergonomie est inhabituelle, mais extrêmement efficace et rend l'appareil encore plus agréable à utiliser :
Armement sous la semelle :

Et, ce qui est peu commun, mise au point au pouce par molette :

Last but not the least, l'engin, quoique datant de la fin des sixties, n'est pas un monstre - bien moins gros qu'un Canonet QL ou Minolta Himatic contemporain - même s'il pèse son petit poids. Comparé avec un Konica Autoreflex et un Revue 400 SE :

Mon exemplaire n'est hélas pas en excellent état, et sa cellule est dans les choux, ce qui me dissuade un peu de l'essayer (d'autant que j'ai des tas d'autres trucs savoureux sur le feu...). Celui de mon père lui a procuré d'excellentes dias, piquées et contrastées, pendant la courte période durant laquelle il l'a utilisé. En 81, un vilain gommage l'a fait remettre au réparateur (à 7 ans, je ne pratiquais pas encore...), duquel il n'est jamais revenu, le devis étant exorbitant - supérieur de fait au prix en neuf de son remplaçant, un Fujica STX 1 muni du 55/2.2... qui fut une grosse déception, ses photos n'égalant pas celles du petit 'Deluxe'.
Pour conclure, une petite dia de vacances de 81, ma petite soeur s'éclatant sur un manège...