Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif à mirroir

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
thibaud
Expert
Expert

Objectif à mirroir

Message par thibaud »

Bonjour !

Je voudrais m'acheter un téléobjectif, au début je pensais acheter un zoom, mais j'ai trouvé un 500 mm à mirroir.

Mais il parrait que les objectifs à mirror ont beaucoup d'inconvéniant, comme la transformation des hautes lumières en dehors du plan de netteté en cercle, mais cela peut faire des effets intéressants non ? Et puis ils sont assez compact.

Site http://www.foto-walser.de
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

On vient juste de parler du sujet, les jours précédents, sur ce site.

En bref :

Objectif à miroir = poids bien plus léger, prix bien plus bas, moindre risque de flou qu'avec un téléobjectif classique et de même focale (moindre bras de levier)...

Objectif à miroir = zone de flou sous la forme de cercles brillants, diaphragme fixe (profondeur de champ imposée)...

Cordialement.
Modifié en dernier par hyperfocale le lundi 14 août 2006 11:17, modifié 1 fois.
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Bonjour,

Comme le dit hyperfocale, le sujet est dans l'air du temps :)

Je n'ai jamais vu de tels prix que sur le lien que tu donne :shock: par contre l'ouverture de f/8 me semble un peu faible pour être exploitable a basse lumière!
Dans le même ordre d'idée a f/5.6 il y a ça:
http://www.telescope-service.com/maksutovs/MTO/MTO.html
c'est aussi de l'allemand :wink:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

En complément à notre commentaire précédent, il faut ajouter que certains objectifs à miroir comportent un ou des filtres intégrés (UV, jaune, orange, par exemple), car ils ne peuvent normalement pas accepter des filtres indépendants du fait de leur construction.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »