Ca commence à faire un moment que je n'ai pas mis de photos sur ce site, et pour mon retour, c'est une photo ratée que je soumets à vos yeux d'expert.
J'ai eu l'immense chance de partir 3 semaines en Equateur cet année, et évidemment, j'ai assisté à une corrida, loisir national (bien que ne faisant pas l'unanimité). C'est un vrai plaisir pour le photographe, que de pouvoir figer le mouvement et les couleurs.
Malheureusement, ça ne marche pas toujours :
Ca me chagrine d'autant plus que je trouve le mouvement bien capté et la photo pas trop mal cadrée, ou du moins largement rattrapable. Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est un flou de bougé ou de mise au point.
La photo est sur de la diapo Sensia 100, à 1/500, avec un Nikoin F90 et un 70-300 sur la focale maximale à ce moment là. Par contre, je ne me souviens plus si l'autofocus était en mode continu ou mise au point.
Ce qui est sûr, c'est que le taureau venait d'entrer dans l'arène et qu'il en faisait le tour avec force fougue et galops.
Alors docteur, c'est grave ?
Ah oui, c'est un scan de diapo avec un Dual ScanIII. L'image est déjà corrigé grossièrement, mais il y a beaucoup de correction à faire avec ce scanner (vignettage, dominanate rosée-violette) et je ne suis pas un maître de la retouche.