Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
billaj
Passionné
Passionné

Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par billaj »

eBay 190313993060 !!!!!!!!!!!!
C'est pas cher n'est-ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, l'inflation du prix des objectifs russes depuis au moins 2 ans, c'est effrayant.
A l'époque, quand j'ai acheté mon Zenit, un Helios 40 ça valait environ 100 euros. Pas moins de 200-250 maintenant...même genre d'augmentation pour tous les objectifs russes...à part les Helios 44 et Industar 50, mais pour combien de temps? Il faudra peut-être pas si longtemps pour que ce prix devienne banal!

Décidément, le gros défaut des objectifs M42, c'est qu'on trouve des adaptateurs pour tous les appareils! :evil:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ibraz »

C'est l'effet de mode, les gens découvrent les bagues adaptatrices, et veulent faire joujou.

Il y avait eu la même hausse des prix avec les objectifs pentax (un 50/1.7 coûtait jusqu'à 115 euros!) ça c'est calmé depuis...

Mais bon, de toute façon, si ça se trouve celui que tu montres ne se vendra pas, les gens commencent à connaitre un peu mieux le matos "ancien" et n'achètent plus n'importe quoi du moins pas autant qu'avant.
billaj
Passionné
Passionné

Message par billaj »

En effet, y'a peu de chance qu'il parte à ce prix-là...

Peut-être que la mode finira par se calmer, enfin j'espère (115 euros pour un 50 Pentax, bigre :shock: , heureusement qu'on n'en est pas encore là...)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

oh, mais on y était il y a quelque mois juste après la sortie des Kxxd, un 50 avec la position auto se vendait à ce prix là, les 50/1.4 ont toujours des prix à peine inférieurs à ça...

Je pense que comme pour les M42 la grande compatibilité de ces objectifs a fait monter les prix.
Maintenant, si les M42 sont très nombreux, les objos en monture K de bonne facture sont en général les pentax... d'où les prix...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Intéressant ce prix... à la foire de Pont Saint Martin, j'ai vendu un SMC Super Takumar 50/2 pour 20€ ! Je ne dis pas que le 44M est mauvais (au contraire !!!) mais bon... :roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »