Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vitesse

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Vitesse

Message par Gaetan R. »

Trois petites photos pour lesquelles j'ai essayé de donner une impression de danger.. réussi, raté, vous garderiez laquelle, le cadre, toussa.. bref, j'écoute!

(clique pour agrandir)

1.
Image

2.
Image

3.
Image
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vitesse

Message par karibouh »

Je comprend ton idée : danger du style accident de la route.

Ayant déjà eu un accident (il y a fort longtemps) l'impression qui s'est le plus dégagé à ce moment là fut la sensation de la perte de contrôle (ce qui me semble logique) et donc d'un déséquilibre.

Cette impression me revient avec ta première photographie où la composition crée un malaise et cette fameuse perte de contrôle, mais pas avec les deux autres, qui me font penser à un voyage, donné par l'effet de la vitesse.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

La première est celle qui fonctionne le mieux pour moi. Mais elle m'évoque plus une sensation de griserie, que de danger. Me fait un peu penser aux photos de jeunesse de Lartigue à l'époque des débuts de l'automobile.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

La premiere donc, zac, c'est effectivement une espece d'insouciance que je cherchais aussi, je pense l'inclure dans une série, ou un petit triptyque...

Les cadres fonctionnent ou sont trop présents? et d'ordre général, vous avez une technique particuliere ou un lien qui serait utile avec une quelconque technique pour les cadres? :?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Gaetan R. a écrit :La premiere donc, zac, c'est effectivement une espece d'insouciance que je cherchais aussi, je pense l'inclure dans une série, ou un petit triptyque...

Les cadres fonctionnent ou sont trop présents? et d'ordre général, vous avez une technique particuliere ou un lien qui serait utile avec une quelconque technique pour les cadres? :?

La premiere oui ! les cadres non :evil:

Pas de liens, mais d'une maniere générale on vit très bien sans ... au pire un liseret noir, pour faire style,, qu'il sont déjà là, ou qu'il permettent de fermer certaines images ...
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Merci pour ton avis Ka! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »