Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

DL

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
DL

DL

Message par DL »

Bonjour à tous,

Voilà pas mal de temps que je trifouille votre forum. Je lorgne du coté du moyen-format depuis plusieurs semaines et ayant besoin d'information sur différents boitiers, j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin, merci à vous !

Je suis donc depuis ce matin l'heureux propriétaire d'un Hasselblad 500CM, tellement heureux que je crois que je vais dormir avec ce soir :)

J'ai commencé la photo il y a pas mal de temps déjà, je suis passé au numérique en 2001 mais j'ai toujours été déçu par le NB numérique, j'ai investi dans un 30D, puis un 40D, puis un 5D et enfin au boulot un 1Ds... rien à faire, impossible de retrouver la gamme de tons si doux et si particulier des NB argentique. On m'a alors dirigé vers des boitiers numériques qui coutaient trois fois le prix de ma voiture.... bref, marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux, marre de confier la moitié du boulot à des puces japonaises... Amoureux du format carré et du NB, j'ai donc décidé de repasser à l'argentique... d'où l'achat du Blad ce matin.

J'ai passer une pellicule de test cette après midi et j'ai enfin pu retrouver la joie pure du photographe, quel plaisir ! c'est moi qui décide de tout ! puting ca fait drôle ! :)

J'aurais surement des questions à vous poser ces prochains jours, il faut que je rode la bête ;)

A+ et encore bravo pour votre forum

DL
philip
Super Gourou
Super Gourou

Re: DL

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

:bienvenue:
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

bienvenue parmi nous.............
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Hello. C'est rigolo, ce sont (presque) les mêmes raisons qui m'ont poussé à ressortir mes argentiques et à m'inscrire sur le forum...

Bienvenu.

Seb.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »