Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Retina

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Retina

Message par SebC »

Bonjour. Je voudrais vous présenter un appareil qui m'est cher, celui de feu mon grand-père. A cette occasion, bien que je n'aie aucunement l'intention de m'en séparer, quelle serait la valeur approximative de cet appareil?
Merci.
Amitiés.
Sébastien.
Image
Image
Image
Image
Image
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Retina

Message par SebC »

Ooooops! j'oubliais: je ne pense pas que l'obtu (décidément!!!) fonctionne encore correctement, et il y a un trou sur le soufflet. Ensuite, et vu mes péripéties argentiques de ces derniers temps, je présente mes excuses à tout le monde, mais j'ai utilisé mon numérique pour faire ces clichés. J'espère ne pas me faire bannir du forum :cry:

Seb.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Il me semble que sur ce forum la règle n'est de donner aucune estimation.

Cependant, vu l'état de l'appareil, je dirais "pas grand chose".

Tu peux regarder sur eBay à combien partent les retina...
Nicolas S
Expert
Expert

Message par Nicolas S »

J'adore les folding 35mm mais pour celui-là je ne donnerais pas grand-chose...

Par contre, vu sa valeur sentimentale, ça peut être un bon projet de restauration pour toi ?

PS: Une fois restauré il peut également servir à faire des photos ;-)
Il n'est pas mauvais du tout pour ça. C'est quoi comme objectif dessus ? Xenar ?
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Bien vu, c'est un Retina-xenar qui ouvre à... 3,5. Il est vissé sur un Compur Rapid qui monte au 500 ième. Je viens de déclencher, la pause B réagit au doigt et à l'oeil, mais en dessous du 25 iéme de seconde, le ressort semble ne pas avoir assez de puissance. Aujourd'hui, il sert plus d'élément décoratif, car faire des photos avec, c'est vraiment "à l'ancienne", et autant je sais me servir d'une cellule, autant la gestion des distances ralentit les choses (ce n'est pas un télémetrique, alors pour la mise au point...).

Mais ça me fait plaisir de vous l'avoir présenté, voilou, voilou.

Amitiés.

Sébastien.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Jehan a écrit :Il me semble que sur ce forum la règle n'est de donner aucune estimation.
Je comprends, mais ce n'est pas en vue d'effectuer une transaction, et purement pour mon info personnelle, car je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel appareil, ni de sa "rareté". Je vais donc aller voir sur ebay, ou autre, bien qu'entre ce que veulent les vendeurs et la valeur réelle de ce qu'ils vendent, il y a parfois un serieux fossé :lol:

Merci quand même.

Seb.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Si non, j'ai aussi un Kodak Instamatic (mon premier appareil photo :wink: souvenirs souvenirs) format 126, mais je n'ai jamais su s'il fallait mettre sur soleil ou sur nuage :D :D :D (désolé, cette dernière phrase m'a échappé ;-) ).
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »