Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

sac a dos

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tomlelandais
Passionné
Passionné

sac a dos

Message par tomlelandais »

je voudrais un sac pour emporter au moins 2 boitiers et mon 6x6, les lowepro me branche bien mais sont vraiment cher surtout les modeles pour caser un EOS5 avec grip...

vous avez quoi vous?

a part la baie, des plans pour trouver des bons sac?

merci!
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: sac a dos

Message par ibraz »

vous avez quoi vous?
Un sac à dos sans mousses qui a bien vingt ans avec un pull dedans pour amortir les chocs...
toujours été contre le fait d'avoir un contenant plus cher que le contenu.

D'autres sont plus soigneux et ont aménagé des sacs normaux avec des mousses et du velcro, c'est discret et ça marche aussi bien!

Le problème des sacs lowepro et autres, c'est je trouve l'encombrement et le manque de discrétion.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

J'ai longtemps hésité. Puis j'ai acheté un sac à dos kata "3n1-sling-backpack-20" que je trouve extra.
- La partie basse est composée de compartiments modulables avec des scratchs. J'y rentre 2 boitiers reflexes, 4 objos et mon autocord (tlr) sans problème.
- La partie haute sert de fourre-tout pour pellicule, carnet, etc.
- Les deux parties communiquent par un système à zip.
- Le portage se fait soit sur une seule épaule, ce qui permet la méthode du basculement pour sortir rapido un boitier. Soit sur deux épaules bien confortable avec une ceinture à la taille pour les longues ballades.
- Il est fournit avec plein d'accessoires dont des protections pour le recouvrir en temps de pluie.

Voici le lien vers le modèle exact

Le seul problème : d'après ma femme si je porte une chemise "stricte" (genre en sortant du boulot), quand je mets le sac sur le dos, je ressemble à un mormon :lol:
marine
Intéressé
Intéressé

Message par marine »

ca m'a l'air bien pratique, mais vu le prix je vais choisir la méthode du pull :)
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Il me semble que quelque part sur le forum, quelqu'un avait posté son sac customisé moyennant quelques mousses...

EDIT : j'ai retrouvé le post : ici
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Pour ce qu'il semble pouvoir contenir, je trouve que le sac KATA est à un prix raisonnable.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

En fait je viens de me rendre compte que ce n'est pas celui du lien que j'ai donné mais la taille au dessus "3n1-30"
Autre lien version 30 litres
Et il est de trés bonne finition.
Et je n'ai aucune action kata :roll:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

ibraz a écrit : toujours été contre le fait d'avoir un contenant plus cher que le contenu.
Suffit de t'acheter un boitier a 1000 euros et de trimbaler qq optiques a 800 euros l'unité
et tu trouveras vite des contenants moins chers que le contenu

Pratique non ?
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques années un sac à dos Lowepro Nture Trekker AW II. C'est déjà un beau morceau et pas donné non plus mais je peux y mettre dedans mon Blad et mon R8 avec queqlques objectifs. Je ne regrette absolument pas cet investissement. Sac quasi indestructible.

T.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Sinon, chez Lowepro, j'ai un peu plus petit : le Mini Trekker. Acheté neuf à 55€ sur la baie allemande. J'y mets environ 2 boitiers et 5-6 objos. Plus deux poches à l'avant pour mettre un peu de tout.

Sur le côté, tu peux même mettre (achat supplémentaire) des petites housses réfrigérantes, pour mettre une bouteille d'eau ou des pelloches, quand il fait chaud.

n° de l'objet sur ebay : 200354737567
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Perso, je soutiens la technique du sac DIY. Un beau grand grand sac acheté chez déca***, et aménagé avec de la mousse de matelas de camping - chez ***thlon itou - collée à la néoprène. Ca ne revient pas cher, c'est discret (les grands Lowepro semblent hurler 'Piquez-moi! J'ai un Blad dans les entrailles!'), c'est ultra-solide et si tu calcules bien ton aménagement, c'est optimisé pour ton boîtier et tes optiques.
Sinon, pour le stockage, moi, c'est dans de vieilles chaussettes (trouées mais lavées!) que je stocke mes objectifs inutilisés. Evidemment, en cas de chute, ça ne sert pas à grand chose, mais ça évite les petits accrocs entre objos dans mes caisses en plastique, et par rapport aux étuis bien fermés, ça a l'avantage de respirer pour éviter l'apparition de champignons (pas de mycoses à craindre, je l'ai déjà dit, je les relave avant usage...).
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Pour la rando, un sac du Déca de chez thlon c'est vachement utile et plus confortable qu'un Lowepro, mais faut aménager.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

D'un autre coté cela dépend de ton utilisation, si c'est pour faire de la photo urbaine, le coté "vol" peut être important. Sinon bof bof.
tomlelandais
Passionné
Passionné

analogic, le minitreker est annonce a 12,5 de profondeur, mais mon EOS5 avec grip fait 15, ca passe ou pas?
le DIY, je ne suis pas contre, mais est ce aussi solide qu'un lowepro? pour le vol, pas de probleme, ca ne sera pas pour le trimbaler a la capitale...
le modele Nature trekker est beau mais cher... je regarde les vertex aussi...

merci pour vos avis en tous cas!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Ben, je crois bien que ça passe. Je mettais bien des objos à la verticale qui les faisaient bien, les 15cm.

Sinon, un truc tout bête : va dans un magasin qui le vend avec ton matos et regarde si ça rentre !
tomlelandais
Passionné
Passionné

le probleme est que dans les landes, pas facile de trouver un magasin avec un grand choix de sac lowepro...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »