Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On a tous en nous quelque chose de Anne Geddes...(hélas?)
- peintre-photographe
- Super Gourou
- xXx
- Membre de l'association
Re: On a tous en nous quelque chose de Anne Geddes...(hélas?
Ça ne ressemble heureusement pas trop à du AG.
- Danny
- Super Gourou
c'est beaucoup moins cucul-commercial que Anne Geddes !
- peintre-photographe
- Super Gourou
Je le prends comme un compliment... (j'ai dit "quelque chose", mais si c'est loin tant mieux)...Danny a écrit :c'est beaucoup moins cucul-commercial que Anne Geddes !
- Eusaebius
- Super Gourou
Ça fera un beau souvenir
On ne voit plus un fil où l'on tire à boulets plus ou moins rouges sur tout ce qui se marche beaucoup (trop ?) en photo (ou autre chose) ... je ne l'admire pas particulièrement mais elle a le mérite de donner envie à pas mal de gens de faire des photos de leurs enfant (chacun dans son style). Non ? Je me fourvoie encore ?

Ça casse pas mal ces derniers temps sur ce forum... qu'est-ce qui se passe ?c'est beaucoup moins cucul-commercial que Anne Geddes !
On ne voit plus un fil où l'on tire à boulets plus ou moins rouges sur tout ce qui se marche beaucoup (trop ?) en photo (ou autre chose) ... je ne l'admire pas particulièrement mais elle a le mérite de donner envie à pas mal de gens de faire des photos de leurs enfant (chacun dans son style). Non ? Je me fourvoie encore ?

- panda589
- Super Gourou
Portrait très spontané et naturel, un rien trop dans les gris.
La maternté est servie à toutes les sauces, posters, agendas, sets de tables, papiers à tapisser, cartes postales...Je reconnaîs son talent de photographe mais en le conjugant de manière invariable avec le même thème, c'est sûr que commercialement on finit par s'attirer plus de la moitié de la population mondiale comme admirateurs...C'est Miiignooon !!!! (Gad Elmaleh)

De faire des photos ou de faire des bébéseusaebius a écrit :...elle a le mérite de donner envie à pas mal de gens de faire des photos de leurs enfant...

- MAD
- Super Gourou
Hoya!
Bien que je la trouve un peu grise, elle me semble être une bonne photo.
L'expression de l'enfant dénote bien sa concentration et la fleur floue casse le côté "nature morte", "portrait de bébé bêtement figé".
Quant à Anne Geddes... Bien que je n'aime pas forcément les gosses et que le côté romantique gnan-gnan généralement associé aux photos d'enfants m'horripile, j'aime assez ce qu'elle fait.
Non seulement elle brise le vieil adage "Ne travaillez jamais avec des animaux et des enfants" mais en plus elle s'est créé un vrai style, instantanément reconnaissable et maintes fois copié - n'est-ce pas là la marque des grands artistes?
Be funky
M A D
Bien que je la trouve un peu grise, elle me semble être une bonne photo.
L'expression de l'enfant dénote bien sa concentration et la fleur floue casse le côté "nature morte", "portrait de bébé bêtement figé".
Quant à Anne Geddes... Bien que je n'aime pas forcément les gosses et que le côté romantique gnan-gnan généralement associé aux photos d'enfants m'horripile, j'aime assez ce qu'elle fait.
Non seulement elle brise le vieil adage "Ne travaillez jamais avec des animaux et des enfants" mais en plus elle s'est créé un vrai style, instantanément reconnaissable et maintes fois copié - n'est-ce pas là la marque des grands artistes?
Be funky
M A D
Modifié en dernier par MAD le samedi 27 juin 2009 10:32, modifié 1 fois.
-
- Expert
+1xXx a écrit :Ça ne ressemble heureusement pas trop à du AG.
j'aime bien cette photo, mais pas du tout Anne Geddes
Cdt,
-paul
- Danny
- Super Gourou
Je vais vous parler des gosses : Ca braille et ca pue !eusaebius a écrit :Ça casse pas mal ces derniers temps sur ce forum... qu'est-ce qui se passe ?
(gros clin d'oeuil à un personnage historique, celui qui trouve gagne toute mon estime).
Quand les premiers livres d'Anne Geddes sont apparus, tout le monde soulignait la technique parfaite, c'était bien, des excellentes photos, mais artistiquement très pauvre, qu'importe, il y avait une démarche.
Or, ca fait des années qu'elle nous ressort les mêmes photos. Ca lasse, et ajoutes à celà qu'on la voit partout, en plus de lasser, on en fait une overdose.
Put... ca me donne une idée ! Merci les gars !
Peintre photographe : C'était un compliment, ta photo a tout ce qui manque à Anne Geddes : Une ambiance, une poésie et de la spontanéité.
- monbon
- Super Gourou
Anne Gedes c'est un peu l'André Rieux de la photographie: les foules l'adorent mais les connaisseurs ont la nausée....et tout deux ne contribuent absolument pas à la promotion de leur art.
Sinon belle photo peintre photogrape !
Sinon belle photo peintre photogrape !
- Danny
- Super Gourou
le Mozart du Walkman André Rieu... Le nouveau Richard Clayderman.
Anne Geddes par contre a donné envie à des jeunes d'apprendre la photo, je doute que Rieu ou clayderman aient fait pareil avec la musique.
Anne Geddes par contre a donné envie à des jeunes d'apprendre la photo, je doute que Rieu ou clayderman aient fait pareil avec la musique.
- monbon
- Super Gourou
Bon ben j'ai rien dis, ça m'apprendra à dire du mal. On peut aussi ajouter qu'Anne Gedes a fait de très belles images alors qu'André Rieux ne fait que de la musique pourrie, la comparaison est donc un peu injurieuse pour Anne Gedes, mea culpa.
- Curtis
- Super Gourou
absolument d'accord avec toi monbon
- peintre-photographe
- Super Gourou
J'étais pas passé par là depuis un moment, et bien Anne Geddes citée malicieusement dans mon titre en prend pour son grade....Peut-être à rapprocher du post: "Ras le Yab"; le problème du succès et de l'argent c'est que certains qui en ont (du succès et de l'argent, SVP, pas de mauvais esprît
) ne prennent plus le risque de changer et de se renouveler...Ils "déclinent" (dans le sens déclinaisons et déclin)...

-
- Super Gourou
Ben quand ça marche faudrait être con pour changer non?peintre-photographe a écrit :J'étais pas passé par là depuis un moment, et bien Anne Geddes citée malicieusement dans mon titre en prend pour son grade....Peut-être à rapprocher du post: "Ras le Yab"; le problème du succès et de l'argent c'est que certains qui en ont (du succès et de l'argent, SVP, pas de mauvais esprît) ne prennent plus le risque de changer et de se renouveler...Ils "déclinent" (dans le sens déclinaisons et déclin)...
perso, j'aime les enfants mais il est certain que la manière dont ils sont mis en scène par AG, donne envie d'appeler la spa!
Toutefois, dans la vie soit on vit sa passion sans vouloir en vivre et on photographie comme on veut, on fait des photos qui ne plaisent qu'à soi même, soit on veut vivre de sa passion, et il faut se résigner à faire ce qui plait à ceux qui vont te faire manger. C'est la principale chose à laquelle il faut penser avant de vouloir vivre de sa passion. Marine si tu me lis, réfléchis y bien.
Pour revenir dans le sujet, cela manque un peu de contraste, non? sinon elle est super.
- rvlulu
- Super Gourou
+1 et la mentalité dans la photographie est ce qu'elle a toujours été.eusaebius a écrit :Ça fera un beau souvenir
Ça casse pas mal ces derniers temps sur ce forum... qu'est-ce qui se passe ?

- MAD
- Super Gourou
Je ne pense pas que cet état de fait soit spécifique à la photo...
Prenons le cas de la musique.
Soit on se nomme Frank Zappa, Miles Davis ou Neil Young et l'on ne fait que ce dont on a envie.
Soit on se nomme Pascal Obispo ou Booba et l'on transforme un art millénaire en étron prêt-à-consommer...
Prenons le cas de la musique.
Soit on se nomme Frank Zappa, Miles Davis ou Neil Young et l'on ne fait que ce dont on a envie.
Soit on se nomme Pascal Obispo ou Booba et l'on transforme un art millénaire en étron prêt-à-consommer...
-
- Super Gourou
Facile : "le bruit et les odeurs" dixit Chirac à propos des immeubles de banlieue.Danny a écrit : Je vais vous parler des gosses : Ca braille et ca pue !
(gros clin d'oeuil à un personnage historique, celui qui trouve gagne toute mon estime).
A part ça c'est cool ce fil, on ne parle plus du tout de photo depuis combien de temps ?

-
c'est vrai que des contrastes un peu plus poussés ça aurait été bien, mais j'aime bien
toutefois, je suis surpris des propos sur A.G.
Je veux dire, ce qu'elle fait c'est pas pire qu'en photographie de mode..
Par contre, je me demandais aussi si c'est pas limité les possibilités avec les bébés ? On peut pas trop leur en demander au risque de se voir vomir dessus...
toutefois, je suis surpris des propos sur A.G.
Je veux dire, ce qu'elle fait c'est pas pire qu'en photographie de mode..
Par contre, je me demandais aussi si c'est pas limité les possibilités avec les bébés ? On peut pas trop leur en demander au risque de se voir vomir dessus...
- peintre-photographe
- Super Gourou
Tu es un sage Papouleu ! Je crois que c'est une des raisons qui m'ont fait renoncer au métier de photographe il y a 30 ans ; je ne me voyais pas faire des photos "à contre-coeur", mais finalement,vu le nombre de photos de mariage et de bébés que j'ai fait pour les copains je me demande (avec je l'espère beaucoup d'humour)si c'était le bon choix!...Papouleu a écrit :Ben quand ça marche faudrait être con pour changer non?peintre-photographe a écrit :J'étais pas passé par là depuis un moment, et bien Anne Geddes citée malicieusement dans mon titre en prend pour son grade....Peut-être à rapprocher du post: "Ras le Yab"; le problème du succès et de l'argent c'est que certains qui en ont (du succès et de l'argent, SVP, pas de mauvais esprît) ne prennent plus le risque de changer et de se renouveler...Ils "déclinent" (dans le sens déclinaisons et déclin)...
perso, j'aime les enfants mais il est certain que la manière dont ils sont mis en scène par AG, donne envie d'appeler la spa!
Toutefois, dans la vie soit on vit sa passion sans vouloir en vivre et on photographie comme on veut, on fait des photos qui ne plaisent qu'à soi même, soit on veut vivre de sa passion, et il faut se résigner à faire ce qui plait à ceux qui vont te faire manger. C'est la principale chose à laquelle il faut penser avant de vouloir vivre de sa passion. Marine si tu me lis, réfléchis y bien.