Eliott Erwitt

Je ne te suis pas là; je sais bien que ma topho n'est pas parfaite loin de là20x25 a écrit :le probleme, c'est que le chien n'est pas l'acteur, le point de force de cette image, il n'en est qu'un epiphenomene, on a l'impression qu'il traverse l'image par hasard...
Je ne pourrais pas trop te répondre j'ai eu ce livre entre les mains mais ne le possède pas (je n'ai que le photopoche c'est plus abordable20x25 a écrit :tout le contraire des images d'Erwitt... il suffit de reprendre "Quelle vie de chien" pour s'en apercevoir...
Là non plus je ne te suis pas. Je n'ai pas en tète de photo ou le hors champs et/ou le décors n'interviennent pas ...20x25 a écrit :je sais pas, peut etre en cadrant sur le chien, en oubliant le decor et surtout en incluant dans l'image la seule chose peut etre interressante:le hors champs qui semble tant l'interresser (son maitre, qui discute au lieu de le suivre?)
J'ai pas tout compris...rainer_p a écrit :c'est la grand truc. de qu'on shoot un clebs on est Erwitt....Allé j'attends Helmut Newton ou Witkins.....on va rire (pas méchant) Very Happy
....tiens, au faite une des cabessas d'affiche cette année à notre petit festival de photo de mer à Vannes est........roulement de peau de bestiolllle........??? eh oui, Elliott Erwitt et Boubat le petit nounours.
Comment vous allez "ça" coller dans ue expo de photo merdique de mer????
Enfin j'ai decouvert, il y a des années, Ragnar http://www.rax.is ....ainsi Smile
tilu a écrit : J'ai pas tout compris...
si tu veux le fond de ma pensee, cash, chien ou pas chien, y a pas grand chose... donc le chien ne rattrape rien, AMHAtilu a écrit :
Je ne te suis pas là; je sais bien que ma topho n'est pas parfaite loin de là20x25 a écrit :le probleme, c'est que le chien n'est pas l'acteur, le point de force de cette image, il n'en est qu'un epiphenomene, on a l'impression qu'il traverse l'image par hasard...
(je ne suis par Erwitt, ça se saurait)
Cela dit retire le chien... que reste t'il?
Où est l'action? sur le chien
qui est le personnage? le chien
Qui est sur un point fort? le chien
dans les photos d'Erwitt, le chien est un epiphenomene de la vie mais le point central d'interet de la photo ... la il est ni l'un ni l'autre... car ou est l'action? le groupe de personnage? le chien, lui ne saute pas imediatement aux yeux... c'est pour ca qu'on a l'impression qu'il est la par hasard dans ta construction... tu prennais le paysage et il a traverse au moment du clic...tilu a écrit :Je ne pourrais pas trop te répondre j'ai eu ce livre entre les mains mais ne le possède pas (je n'ai que le photopoche c'est plus abordable20x25 a écrit :tout le contraire des images d'Erwitt... il suffit de reprendre "Quelle vie de chien" pour s'en apercevoir...)
Je vais essayer de répondre quand même (au risque de m'aventurer sur le terrains savonneux de l'erreur...
Il me semble que c'est en épiphénomène justement que les chiens d'Erwitt crèvent l'écran. Ils sont la vedette certe mais parce qu'ils la volent....(en tout cas pour le type d'images dont je me suis inspirées)
certes, mais la le champs est trop faible... donc ne suggere pas trop de hors champs...tilu a écrit :Là non plus je ne te suis pas. Je n'ai pas en tète de photo ou le hors champs et/ou le décors n'interviennent pas ...20x25 a écrit :je sais pas, peut etre en cadrant sur le chien, en oubliant le decor et surtout en incluant dans l'image la seule chose peut etre interressante:le hors champs qui semble tant l'interresser (son maitre, qui discute au lieu de le suivre?)
Sur celle du chien qui saute c'est le photographe lui même qui est hors champs
sur celle ultra connue avec le minichien à pardessus et à chapeau, la dame et le dogue sont Hors champs...
Merci pour ce lien, Rainer. Je viens d'admirer l'album aux îles Feroe... c'est beau !
Oui: moi j'ai longtemps cru que Rainer était un photographe Breton autodidacte génial et illettré !rainer_p a écrit :tilu a écrit : J'ai pas tout compris...
....ca m'etonne pas. tu sais pas encore que je suis l'etranger qui cache ses lacunes languistiques derrière, justement le faite d'être ......pas francais. (jusqu'a la....ca va) ????
Pour la photo, montre moi qui ou que est sur l'autre boût de la laisse et nous aurions fait un petit pas
Atavique??? c'est quoi ça? ( c'est moi l'illettré !)geuledebois a écrit :monbon, tu fait dans la dentelle, mais c'est atavique![]()
Autrefois il y a avait pas mal de textile, mais la dentelle c'est plutôt Calais. Il y avait des brasseries aussi, et l'hôpital psychiatrique....geuledebois a écrit :Armentières n'est pas la ville de la dentelle?
ou t'est un importé, qua déjà brai une fois?
bon , me v'la parti.....