Oulalala !!!!!!!!!!
Je voulais simplement dire que les critiques sont intéressante si elles sont constructives, rien à voir avec l'égo, juste question de relations humaines. Sinon, perso, je me tais. Quant à mon ego... Si être content que ses photos soient appréciées, que les problèmes de focus et de surex dues aux conditions difficiles passent après ce qui est montré, c'est de l'ego... Allez voir le travail de Bernard Plossu (son travail récent), c'est tout flou.
Mais n'ayant pas mis le sujet de l'ego sur le tapis, je m'en tiendrai là. Ce qui compte c'est la beauté de ces vieux gréements et le courage de ceux qui les font vivre. C'est sûr, y'a bien quelques pets sur les vernis, ils ne sont pas parfaits. C'est pour ça que j'ai fait flou, pour ne pas qu'on voie les écailles sur le vernis et la peinture... Vous auriez du vous en rendre compte ! De plus la mer n'étais pas plate, y'avait plein de vilaine vagues qui la rendait bordélique. Il a fallu compenser
Par contre si ces soucis techniques (qui n'en sont pas à mes yeux) sont la seule chose qui ait été vue, alors là, oui, faut que retravaille pour que la poésie de ces machines d'un autre siècle ressorte avant tout.
Perso, quand c'est trop léché, ça me lasse...