Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
eos 33
-
- Super Gourou
Re: eos 33
Un excellent boitier avec un AF rapide, une cellule précise et la totale compatibilité avec le parc EF. De plus c'est un boitier récent, donc pas de soucis d'électronique défaillante.
Si tu trouves la version 33v c'est encore mieux. on en trouve pour pas cher sur la bay
Si tu trouves la version 33v c'est encore mieux. on en trouve pour pas cher sur la bay
- bjm
- Gourou
j'ai un Eos 30 c'est un superbe boitier assez pointu il y a les même fonction entre le 33 et le 30 sauf le pilotage AF par l'oeil mais c'est juste un petit plus............... La visée est exellente l'Af répond bien mieux avec les objos de la marque..........c'est de bonne guèrre.........
Certains objos ne fonctiinnent pas avec l'Eos 33 le 24mm f2.8 Sigma est "trop gourmand" en énergie et bloque l'appareil donc mef quand tu organiseras ton parc d'optiques...........
Il répond très bien au scène en mouvement et le rendu au flash (famille EX Canon) est assez naturel.............
l'associer avec la poignée alim est un plus pour la prise en main...........
A+
Certains objos ne fonctiinnent pas avec l'Eos 33 le 24mm f2.8 Sigma est "trop gourmand" en énergie et bloque l'appareil donc mef quand tu organiseras ton parc d'optiques...........
Il répond très bien au scène en mouvement et le rendu au flash (famille EX Canon) est assez naturel.............
l'associer avec la poignée alim est un plus pour la prise en main...........
A+
-
- Expert
Salut tout le monde !
J'ai un EOS 33, et j'en suis très content.
Il a plus de zones AF que le 50 et me semble avoir un zoom plus rapide.
Il complète très bien l'EOS 50, à mon avis.
A+
Fredo
J'ai un EOS 33, et j'en suis très content.
Il a plus de zones AF que le 50 et me semble avoir un zoom plus rapide.
Il complète très bien l'EOS 50, à mon avis.
A+
Fredo
- floguill
- Super Gourou
Un achat sans risque, un boitier irréprochable 

-
- Super Gourou
petite rectification, TOUS les objectifs Canon EF fonctionnent parfaitement avec l'EOS 33 comme tous les boitiers EOS depuis 1987 avec l'EOS 650.bjm a écrit : Certains objos ne fonctiinnent pas avec l'Eos 33 le 24mm f2.8 Sigma est "trop gourmand" en énergie et bloque l'appareil donc mef quand tu organiseras ton parc d'optiques...........
Sigma fait du reverse enggenring, cad qu'elle copie le code source des optiques sans payer de royalties à Canon pour l'exploitation de la monture EF.
Même si cette technique est légale, elle peut poser certains problèmes de compatibilité car Canon fait évoluer ses boitiers et Sigma ne fait pas toujours la MAJ de ses optiques.
la dernière modification en date de Canon concerne la transmission de l'information de la distance de Map de l'objectif au boitier (utilisé notamment par les flashes EX avec le E-TTL II).
Depuis cette Maj, on voit un grand nombre d'erreur 99 avec des anciennes optiques Sigma, mais la faute en revient uniquement à Sigma, pas à Canon qui assure toujours une compatibilité avec ses anciens boitiers.
A noter, Tamron et Tokina qui font pourtant également du reverse enggenering n'ont pas de problème de compatibilité !
-
- Super Gourou
merci pour vos réponses mais dommage,je l ai raté sur leboncoin.le boitier nu était a 40€! 

-
- Super Gourou
Ca c'est ballot, surtout à ce prix!philip a écrit :merci pour vos réponses mais dommage,je l ai raté sur leboncoin.le boitier nu était a 40€!

Regarde sur Ebay, on y trouve parfois de bonnes affaires . le meilleur moyen, c'est de déterminer le modèle que tu souhaites acheter et de suivre régulièrement, voir de t'abonner à une recherche.
- Fujicator
- Modérateur
Salut !
Mon EOS 100 a rendu l'âme après m'avoir bousillé 5 pellicules diapo, je dois donc racheter un EOS pour le prêter aux gamins de l'atelier que j'ai mis en place au travail.
Alors histoire de prendre le problème par l'autre bout, quels sont les modèles d'EOS qu'il faut éviter ?
En effet même si ce sont surtout les enfants qui vont l'utiliser il me faut tout de mêmetrouver un boitier qui pourra aussi me servir à moi en complément de mon 650.
Je suis presque obligé de racheter un EOS car j'ai deux objectifs EF.
Merci pour vos conseils
Mon EOS 100 a rendu l'âme après m'avoir bousillé 5 pellicules diapo, je dois donc racheter un EOS pour le prêter aux gamins de l'atelier que j'ai mis en place au travail.
Alors histoire de prendre le problème par l'autre bout, quels sont les modèles d'EOS qu'il faut éviter ?
En effet même si ce sont surtout les enfants qui vont l'utiliser il me faut tout de mêmetrouver un boitier qui pourra aussi me servir à moi en complément de mon 650.
Je suis presque obligé de racheter un EOS car j'ai deux objectifs EF.
Merci pour vos conseils

- do
- Super Gourou
j'ai un eos 30, pas cher, je l'ai payé 30 euros dans un cash machin....
C'est une bête, un truc qui rate jamais (ou par ma faute,!!!! )
avec le temps, je m'en sers moins.... je repart vers du plus manuel, je prends plus mon temps quoi....
C'est une bête, un truc qui rate jamais (ou par ma faute,!!!! )
avec le temps, je m'en sers moins.... je repart vers du plus manuel, je prends plus mon temps quoi....
- Fujicator
- Modérateur
Salut Do
Oui moi non plus je n'aime pas trop ces machins qui cherchent à réfléchir à notre place mais pour les enfants que je vois devoir former à la prise de vue, les boitiers autofocus sont utiles.
En même temps c'est peut être l'occasion de m'en acheter un autre vu que j'ai une bague M42 qui semble bien fonctionner.
Si jamais tu veux me vendre ton 30 fais moi signe !

Oui moi non plus je n'aime pas trop ces machins qui cherchent à réfléchir à notre place mais pour les enfants que je vois devoir former à la prise de vue, les boitiers autofocus sont utiles.
En même temps c'est peut être l'occasion de m'en acheter un autre vu que j'ai une bague M42 qui semble bien fonctionner.

Si jamais tu veux me vendre ton 30 fais moi signe !

- bjm
- Gourou
un 30 se cherche mais ne se revent pas............... 

-
- Super Gourou
160344605175bjm a écrit :un 30 se cherche mais ne se revent pas...............
180376329797
il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas la huitième merveille du monde!

-
- Super Gourou
bon,j en ai trouvé un autre avec objectif 28/80 pour 60€!
- bjm
- Gourou
F-1 tu parles de la bay pas d'ici............................ 

-
- Expert
Salut tout le monde !
Qu'est-ce qui t'empêche de l'utiliser en manuel ?do a écrit :avec le temps, je m'en sers moins.... je repart vers du plus manuel, je prends plus mon temps quoi....