Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ma voisine la chèvre, au fujica baroudeur HDM

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Ma voisine la chèvre, au fujica baroudeur HDM

Message par Fujicator »

Salut ! :)

Tiens mon titre à rallonge me fait penser que j'aurai peut être du attacher le baroudeur autour du cou de la chèvre histoire de tester la résistance légendaire du boitier... :lol:

Bon, je redeviens sérieux on n'est pas dans le cirage de pompes ici...

Alors voilà, dans le pré qui jouxte ma pelouse il y a cette chèvre que j'ai bien du mal a photographier car elle a la facheuse habitude d'être vivante donc remuante et une robe avec de trop gros écarts qui fait que souvent je lui crame les poils blancs.

Hier avec le fujica baroudeur HDM à peine sorti de son colis, je mitraille la pauvre bestiole sans trop y croire, il me faut bien un sujet pour faire la pelloche de test...

Et voilà ce que ça a donné :

Image

Je suis vraiment époustouflé par le rendu de cet appareil sans mise au point. Vous en aviez déja parlé ici et là mais je n'y croyais pas vraiment. Bon je lui ai encore cramé un peu de poils mais si j'en fait un tirage soigné ou avec un peu de toshop... :)

このカメラは素晴らしい ! Fujica banzai !!!

Ilford PAN 400 sortie avec du ilford HC (1+31) à 23 degrés (il faisait trop chaud au labo pour faire mon développement à 20°c) 6 minutes 45, agitation très douce et parcimonieuse pour compenser.

Brut de scan

Hier soir il y a eu un orage énorme, j'ai vite rechargé le baroudeur avec une fuji 200 couleur et je suis allé faire photographier ma tronche sous l'averse ! :lol: Je vous montrerai peut être cela...

Je sais je suis un grand gamin... :roll:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ma voisine la chèvre, au fujica baroudeur HDM

Message par rvlulu »

Superbe et appareil "trognon".

J'en ai dédaigné un à 15€ sur une broc la semaine dernière... :tete:

Cela écrit, j'en ai déjà un.

Pour la petite histoire, entraînement niqué d'avoir sûrement trop joué avec la molette de rembobinage,
par son précédent proprio.

La solution consitant en un démontage du capot pour découvrir les engrenages et inverser celui
dont les dents étaient usées sur la moitié de la portée.

Remontage, ça tourne et ne me reste plus qu'à niquer l'autre moitié. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ma voisine la chèvre, au fujica baroudeur HDM

Message par Fujicator »

Salut Rvlulu ! :)

Dis voir c'est une bonne nouvelle ce que tu me racontes là, j'ai deux autres baroudeurs HS dont un qui souffre de la panne que tu décris avec précision. je vais donc cannibaliser celui dont le moteur semble HS pour tenter de faire ma première réparation.

Mais pas tout de suite car là j'ai des choses plus sérieuses sur le feu... 8)

Merci pour ces informations et bon dimanche ! :P
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »