Nicolas S a écrit :Pour le XD-7, il faut démonter la bobine réceptrice, et ça c'est pas simple
Ça nécessite un démontage quasi-complet de l'appareil....
Tu as les morceaux cassés ? si oui, il faut essayer de les recoller en place sans démonter. Sinon, gros boulot (la pièce est trouvable).
Le XD: quesaco ? il est simplement marqué XD ?
C'est peut-être un XD-7 de première génération ?
Ses piles sont neuves ?
Salut Nicolas S,
en effet, après recherches, il faut croire que le XD est la version Japon du XD7 (Europe) et XD11 (USA).
Les piles que j'utilise sont neuves d"emballage sauf que se sont des LR44 (Alkaline et non des SR44, oxyde d'argent).
Le XD7 lui fonctionne très bien pour ce qui est des fonctions M, A et S. Mais sa bobine réceptrice est cassée. Pour le démontage, ça ne me fait pas peur, j'adore démonter pour réparer. Si tu savais où je peux me procurer cette pièce, je suis preneur

. Et aussi comment démonter la bête ... Un tuto serait le bienvenu

.
Le XD lui ne referme pas son obturateur et le miroir ne redescend pas, même en passant en position X comme dit dans la notice. Il faut pousser les piles par la fente pour que le contact ne se fasse plus par la surface de la capsule de fermeture et là, tout se réinitialise. Mais ça ne résout pas le problème.
Merci pour les réponses et à bientôt.