Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nicofoto c'est moi que v'là
- nicofoto
- Super Gourou
nicofoto c'est moi que v'là
Salut tout le monde
Cela fait quelques temps déjà que je fais de la photo en numérique (Pentax K200D et K20D) et il est arrivé, oui il fallait s'y attendre, que je m'intéresse à l'argentique.
C'est arrivé lorsque par hasard je me suis rappelé que mon daddy avait un vieil appareil photo du style rolleiflex (mais une marque made in china).
Amené pour savoir si il fonctionnait encore bien dans un shop photo, on m'a annoncé qu'il était complètement gommé (ce dont je me doutais) et qu'il y aurait cher de révision.
En repartant, les oreilles baissées par la frustration de ne pouvoir charger une pellicule et faire clic sur le déclencheur, je suis tombé sur une vitrine pleine de joujoux et évidemment... j'ai craqué.
Sinon, je suis de Bordeaux et je m'appelle Nicolas.
Cela fait quelques temps déjà que je fais de la photo en numérique (Pentax K200D et K20D) et il est arrivé, oui il fallait s'y attendre, que je m'intéresse à l'argentique.
C'est arrivé lorsque par hasard je me suis rappelé que mon daddy avait un vieil appareil photo du style rolleiflex (mais une marque made in china).
Amené pour savoir si il fonctionnait encore bien dans un shop photo, on m'a annoncé qu'il était complètement gommé (ce dont je me doutais) et qu'il y aurait cher de révision.
En repartant, les oreilles baissées par la frustration de ne pouvoir charger une pellicule et faire clic sur le déclencheur, je suis tombé sur une vitrine pleine de joujoux et évidemment... j'ai craqué.
Sinon, je suis de Bordeaux et je m'appelle Nicolas.
- ibraz
- Super Gourou
Re: nicofoto c'est moi que v'là
Tu as trouvé le coin du net parfait pour amplifier cette crakatomanieEn repartant, les oreilles baissées par la frustration de ne pouvoir charger une pellicule et faire clic sur le déclencheur, je suis tombé sur une vitrine pleine de joujoux et évidemment... j'ai craqué.

- analogic-man
- Super Gourou

Sur quoi t'as craqué ?
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- SebC
- Super Gourou
-
- Super Gourou

Nicofoto a craqué pour un APN d'occase et il n'ose pas nous le dire

- Roux™
- Gourou
- valAa
- Membre de l'association
Peut-être... ou alors... un Bessamatic ?LYNX a écrit : Nicofoto a craqué pour un APN d'occase et il n'ose pas nous le dire

Bienvenue parmi nous !
- nicofoto
- Super Gourou
Ben... si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement parceque l'occasion que j'ai acquis n'est pas un numérique mais un appareil photo qui pourrait être mon père lol.
En plus du coup j'ai pris le virus car j'ai commandé un Pentax MX sur priceminister.
Mais ça fait trois jours que j'ai passé commande et le vendeur ne s'est pas encore manifesté.
J'ai peur
Sinon, mon projet avec le Bessamatic, c'est de l'utiliser pour faire une galerie de photos noir et blanc et pourquoi pas une petite exposition.
En plus du coup j'ai pris le virus car j'ai commandé un Pentax MX sur priceminister.
Mais ça fait trois jours que j'ai passé commande et le vendeur ne s'est pas encore manifesté.
J'ai peur

Sinon, mon projet avec le Bessamatic, c'est de l'utiliser pour faire une galerie de photos noir et blanc et pourquoi pas une petite exposition.
-
- Super Gourou
Nicofoto: c'était une plaisanterie, certains diront de mauvais goûtnicofoto a écrit :Ben... si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement parceque l'occasion que j'ai acquis n'est pas un numérique mais un appareil photo qui pourrait être mon père lol.
.

Bonne idée le MX ! En période estivale, les vendeurs sont parfois peu disponibles, hélas

-
- Super Gourou
salut!!! bienvenue!!
- Christopher
- Gourou
Bienvenue Nicolas !