Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quelles optiques pour New York?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
laphro
Intéressé
Intéressé

Quelles optiques pour New York?

Message par laphro »

Salut à tous,

J'ai la chance de passer une semaine à New York en Aout et je pense bien entendu y faire des photos.
Quelles focales me conseilleriez-vous pour des photos des immeubles newyorkais?

Pour vous aider, j'ajouterai que je veux partir plutôt léger et que je suis épquipé en Olympus OM4+24+50+90mm macro et Canon EOS3+17-40+50+105 Macro +100-300.
Pouvez-vous m'aider à remplir mon sac?
De toute façon, j'emporterai en plus du reflex mon Mju-II.
J'ai encore le temps de trouver un objo supplémentaire en cas de besoin impérieux.

Merci de votre aide.
do
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quelles optiques pour New York?

Message par do »

Ne pars pas trop chargé, ton Eos avec grand angle, ton 50 et basta, me semble la bonne solution!!!

perso, pour mes vacances maintenant, c'est le plus léger possible et je fais plus de photo que la première fois où j'étais parti avec 3 boitiers et une colonie d'accessoires......
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

L'OM-4 et ses trois optiques me semble un excellent compromis pour l'architecture, la rue et les portraits. Limite, si tu as un peu d'argent, tu pourrais t'offrir un fish-eye, c'est très sympa à utiliser en milieu urbain (j'imagine, j'en ai jamais eu).
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

analogic-man a écrit :L'OM-4 et ses trois optiques me semble un excellent compromis pour l'architecture, la rue et les portraits. Limite, si tu as un peu d'argent, tu pourrais t'offrir un fish-eye, c'est très sympa à utiliser en milieu urbain (j'imagine, j'en ai jamais eu).
C'est vrai pourquoi ne pas dépenser de l'argent dans un caillou supplémentaire ? Un rare et cher 16mm Fisheye te donnera certainement satisfaction! Cela me parait etre conseil très sage ... ce type d'objo est idéal et passe partout, surtout en portrait ...

Image

Cela ne fera certainement pas double emploie avec ton 17mm qui me parait lui pour le coup très intéressant pour profiter peinard des perspectives de gratte-ciel qui t'attendent.

Et puis avec tes 4 objos, tu te sentira moins lourd et prêt a ne pas rater une image.

Tout ça pour dire que même si personnellement je suis plus fan de boitier avant l'ère de l'AF, du moment que tu est a l'aise avec... Ton 17-40 (500grs - EF f4 constant ?) et le 50mm pour les atmospheres moins lumineuses, plus intimistes sont a mon avis un bon combo ... De toute façon, c'est bien le MjuII qui devrait fonctionner a plein tube !
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

'scuze, j'avais pas vu le 17-40mm :oops:
Je dis ça, mais un fish-eye en grosse ville, ça peut être sympa, et puis, il y a moyen de trouver des converter fish-eye pour pas grand'chose... Personne n'a dit qu'il FALLAIT en acheter un.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

La photo présentée parv Ka-mera ressemble plutôt à une image d'un 8mm que d'un 16. Le 16 à un champs de 180° en diagonale et la totalité du négatif est couverte par l'image.

Pour les Grattes ciels, si tu as des sous, trouve un grand angle à décentrement.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Ah ! Decentrement mon amour ... mais si cher et rare ...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Moins cher, une chambre 4x5 et un 90mm, c'est juste plus encombrant.

Mais l'EOS 3 + 17-40 pour les paysages, le 50 pour la nuit et le 100-300 pour le reste est largement suffisant et pas trop lourd.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le mardi 14 juillet 2009 19:03, modifié 1 fois.
Mystère IV
Débutant
Débutant

Message par Mystère IV »

Il me semble aussi que l'Eos 3 avec le 17-40, le 100-300 et le 50 soit l'idéal :

- le 17-40 en 24x36 sera parfait pour le manque de recul des rues de NY.

- le 100-300 particulièrement léger et compact pour sa plage de focales est d'une qualité très très satsfaisante (ce n'est pas par hasard s'il est toujours au catalogue 19 ans après sa sortie). Indispensable pour le portait.

- le 50 poura servir le soir.

Moi, avec tout cela je ne prendrai même pas le compact.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

- NY est, c'est bien connut, la ville idéale pour prendre le temps de faire de beau portraits .

- A NY, Il y est vraiment mal-vu de sortir le soir au resto sans son 50mm...

- Les 140 Gr du Mju sont vraiment superflu est risque d'occasionner une surtaxe a l'embarquement ... Il vaut donc mieux se passer de cet adorable et discret petit bloc-note au profit d'une optique a portrait.

Mon conseil, de 20H37 Laphro : prend tout ton matos, achète deux ou trois bricoles supplémentaires avant de partir (dans l'idéal, trouve au moins un fish-eye a decentrement). Tu pourra ainsi décider tranquillement sur place en fonction de ton humeur. (mais ne prend pas le Mju). C.Q.F.D. !!!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

De part ma maigre expérience, je suis parti à NY avec un 35mm et un 50mm. Cela m'a suffit pour couvrir 99% de situation. A NY, tu marches, tu marches même beaucoup... Alors trop de matos, à la fin de la journée, tu en as plein le dos.

Je soutiens Kamera ! A ta place, je me contenterais du 17-40 et du 50mm. Avec un 50mm, tu fais du portrait. Le 100-300, c'est trop lourd et tu paparazzie avec :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

TheMaxou a écrit :De part ma maigre expérience, je suis parti à NY avec un 35mm et un 50mm. Cela m'a suffit pour couvrir 99% de situation.
+1 ! Avec un 50 et un 35, j'ai pu faire 99% des photos que je voulais, à Guéret. :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Et moi j'ai couvert le feux d'artifice de Dinan hier avec seulement un 50......
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Je rejoins Maël : le 35 et le 50 couvrent 95 % de besoins. Qunad je ballade plusieurs objo, c'est toujours le trio 35 - 50 - 85 (d'ailleurs j'ai vendu les autres) et que je n'en prends qu'un seul, c'est souvent le 35 mm.
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

tiens, d'ailleurs (je squatte le sujet, mais comme c'est pour une question proche, je me dis que les gros méchants modérateurs diront rien et que ça dérangera pas l'auteur original.. si je me gourre, faut le dire, hein)

je pars la semaine prochaine randonner. j'emmènes un de mes nikon, avec son 50mm (ça c'est sur) et un 2° objo : j'hésites entre 2à, 28 et 35... d'habitude, je suis plutôt trés branché 35... mais à la montagne, je me dis que plus large ça peut être pas mal...

l'idéal, ce serait 20/35/50, je pense, mais je dois me porter tt ça sur le dos, avec tente, duvet, bouffe et tutti quanti, alors ce sera 2 objos, pas un de plus...

je suis pour l'instant en train de me dire que le 28 fera un bon compromis, mais si vous avez des avis éclairés...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Si tu as un 24 prend le avec un polarisant, en montagne c'est l'idéal. Sinon 28. Moi en ce moment je me balade avec le trio 20/35/50 c'est extra et léger.
laphro
Intéressé
Intéressé

Message par laphro »

Merci pour vos réponses,
Je crois que je vais passer à la pesée pour m'aider à la décision, le but étant toujours de partir léger.
Concernant l'option grand angle à décentrement, ça fait un petit moment que j'y réfléchit, mais les prix me freinent un peu (beaucoup en fait), surtout que j'ai du mal à m'imaginer comment cadre une telle optique.
Et puis je viens juste d'investir dans le 17-40mm L et ça à pas mal raccourci mon budget investissement photo pour le moment.
Et cette opportunité de passer un peu de temps à NY n'arrange rien, même si le billet ne me coute rien (c'est un déplacement professionnel que j'allonge, je n'ai donc "que" l'hébergement à ma charge).
Quoiqu'il en soit, le Mju-II sera du voyage car il est beaucoup moins intrusif que n'importe quel reflex pour les photos de rue.
Si vous avez d'autres commentaires ou conseils, n'hésitez pas, je ne pars que début Août...
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

laphro a écrit :Salut à tous,

J'ai la chance de passer une semaine à New York en Aout et je pense bien entendu y faire des photos.
Quelles focales me conseilleriez-vous pour des photos des immeubles newyorkais?

Pour vous aider, j'ajouterai que je veux partir plutôt léger et que je suis épquipé en Olympus OM4+24+50+90mm macro et Canon EOS3+17-40+50+105 Macro +100-300.
Pouvez-vous m'aider à remplir mon sac?
De toute façon, j'emporterai en plus du reflex mon Mju-II.
J'ai encore le temps de trouver un objo supplémentaire en cas de besoin impérieux.

Merci de votre aide.
C'est ça que t'appelles léger kamarad ????????????
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

ça c'est ce dont il dispose, pas ce qu'il emmène ;)
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

C'était juste de l'humour :D
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »