Merci par avance pour vos infos.
Amitiés.
Seb.
..SebC a écrit :Hello. Voilà, j’ai fait mes tests, et je pense que l’obtu de mon Eos est mort (il laisse passer la lumière, de toute évidence). J’ai donc, logiquement, décidé de me rabattre sur mon AE1 Program, et là, en faisant des photos chez moi, mauvaise surprise : mise au point très difficile, due à un viseur très sombre (je n’avais jusque là fait que des photos en extérieur) malgré un objectif qui ouvre à 2,8… Est-ce que le viseur de l’AE1 est particulièrement sombre, ou est-ce que c’est ma vue qui a méchamment baissé ? Dans la première hypothèse, y a t’il un Canon en FD qui possède un viseur sensiblement plus lumineux ? Vaut-il mieux que je me tourne vers une autre marque et un autre modèle ?
Merci par avance pour vos infos.
Amitiés.
Seb.
Non, non, je sais ce qu'est le test pdc, et où il se trouve. Il est bien désactivé. Quant à la notice, je l'ai.ka.mera a écrit :tu a du surement laisser le controle de PDC en fonction.
Cela :
- coupe le systeme de mesure de lumiere a pleine ouverture.
- Obscurcit notablement la visée .
Tu peut le desactiver par le bouton a glissiere sur le cotés du boitier, et verifier la position du cran de verouillage qui existe sur certains modèles.
Le mieux etant encore de recuperer la notice du boitier en format electronique pour reviser le fonctionnement du boitier:
http://35mm-compact.com/manuels/canon-ae1-fr.htm
C'est une affirmation? J'ai un AE1 program, c'est la même visée que celle de l'AE1 tout court?romu a écrit :![]()
il est clair l AE1
Le 35-70 que j'utilise (je sais, moi aussi je préfère les focales fixes, mais on me l'a donné, alors...) ouvre à 2.8. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence avec mon ancien Zenit. Tiens, je vais le ressortir et comparer.Ramoneur a écrit :Je trouve le viseur de mon ae-1 bien clair. Peut-être est-ce dû au 50mm 1.8 monté dessus ?
Au pire, pour la mise au point, il reste le stigmomètre qui permet une bonne précision non?
Dans mon cas, ça se vole aussi...ka.mera a écrit :Comment ça ressortir ton Zenith ??? ça ne s'enterre pas un Zenith ! Comme pour l'AE1 ça s'utilise ou ça se donne/vend !!!
Elle trouvait aussi le viseur sombre? Je n'ai que très très peu utilisé de Pentax. C'est mieux à ce sujet?geuledebois a écrit :ma fille a revendu l'ae1 et le program ....on fonctionne désormais au Pentax![]()
et on aime....