Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Identification agrandisseur

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Identification agrandisseur

Message par Aly »

Salut tout le monde :D

Je fais appel aux experts pour identifier un agrandisseur que je possède intitulé Jules Richard. Il est vert de couleur et a un margeur 4 lames intégré sur le plateau. D'après les masques qui viennent avec et les dimensions des condenseurs, il permet de faire du 4x4 et en dessous. Est-ce que quelqu'un a des informations sur cet agrandisseur, sa valeur, il était fabriqué en France à quelle époque? etc..
voulez-vous que je poste une photo de l'engin?
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Re: Identification agrandisseur

Message par Aly »

j'ai donc une pièce rare :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Jules Richard est connu pour avoir démocratisé la photo stéreoscopique (qu'il utilisait pour faire des nus dans son jardin privé à la mode greco-latine)

Il a fabriqué le verascope, le glyphoscope, etc...Je savais pas qu'il avait fait des agrandisseurs.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Mael a écrit :Jules Richard est connu pour avoir démocratisé la photo stéreoscopique (qu'il utilisait pour faire des nus dans son jardin privé à la mode greco-latine)

Il a fabriqué le verascope, le glyphoscope, etc...Je savais pas qu'il avait fait des agrandisseurs.
effectivement c'est ca d'après ce que j'ai pu lire mais pour la fabrication des agrandisseur, rien de chez rien sur internet, ca doit être vraiment une pièce rare. :P
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »