Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
le 21 m'a tuer!
-
- Gourou
le 21 m'a tuer!
Voilà un petit moment que je n'ai rien posté...
Le color skopar 21mm est arrivé, je l'ai calé en grande hâte sur le Leica, attendu les pelloches couleur pour tester, regardé beaucoup de photos de Sieff ET de curtis... Et puis rien,enfin pas grand chose... J'ai même pas fini une pelloche mais je sais déjà qu'elles sont bonnes à jeter: des mélanges de clichés grand-angle, des changements de perspectives pour le changement de perspectives, des filles aux trèèès grandes jambes, mon chat en tout petit avec mes pieds à côté... vous voyez le genre!
Les quelques temps passés avec m'ont un peu dégouté, je sors plus mon leica depuis deux semaines, le 50mm manque, et j'ai arrêté ma série présentée il y a quelques temps parce qu'un photographe pro l'a déjà fait en mieux, et que ça me dégoute...
J'arrête pas de rêver que mon M6 est cassé et que ma copine s'en va...
Heureusement, j'ai découvert Michel Foucault, j'ai trouvé mon projet d'études et j'ai mon bac!
Et puis je fais photographier des filles nues devant des usines, des friches industrielles ou des Mcdos...
Na!
Le color skopar 21mm est arrivé, je l'ai calé en grande hâte sur le Leica, attendu les pelloches couleur pour tester, regardé beaucoup de photos de Sieff ET de curtis... Et puis rien,enfin pas grand chose... J'ai même pas fini une pelloche mais je sais déjà qu'elles sont bonnes à jeter: des mélanges de clichés grand-angle, des changements de perspectives pour le changement de perspectives, des filles aux trèèès grandes jambes, mon chat en tout petit avec mes pieds à côté... vous voyez le genre!
Les quelques temps passés avec m'ont un peu dégouté, je sors plus mon leica depuis deux semaines, le 50mm manque, et j'ai arrêté ma série présentée il y a quelques temps parce qu'un photographe pro l'a déjà fait en mieux, et que ça me dégoute...
Heureusement, j'ai découvert Michel Foucault, j'ai trouvé mon projet d'études et j'ai mon bac!
Et puis je fais photographier des filles nues devant des usines, des friches industrielles ou des Mcdos...
Na!
- zacharie
- Super Gourou
Re: le 21 m'a tuer!
Périodes de calme plat pendant lesquelles on peut briquer le pont, en attendant l'Alizé...
- do
- Super Gourou
et là, ça va mieux?

-
- Gourou
ça va mieux!
J'ai acheté du fusain et un groos carnet!
J'ai acheté du fusain et un groos carnet!

-
- Super Gourou
hugo-rille a écrit :Voilà un petit moment que je n'ai rien posté...
Na!

- Eusaebius
- Super Gourou
Envoie-moi tout ça, je te le garde au chaud un moment... Pendant que tu crayonnes. 

- nicofoto
- Super Gourou
Mouais...Périodes de calme plat pendant lesquelles on peut briquer le pont, en attendant l'Alizé...
C'est comme en amour, en période de calme on brique le pont en attendant une nouvelle Alizée... ou Kevin... peu importe.

- ka.mera
- Super Gourou
Dans ma grande mansuétude, je suis prêt a te débarrasser de ce satané skopar. Fait le moi parvenir accompagné d'un chèque de 40€. Je garantie une utilisation saine de ton objectif et m'engage a faire de bonnes photos avec.
- Eusaebius
- Super Gourou
Tu y vas un peu fort je trouve. 80 € serait le minimum pour utiliser ce cul-de-bouteille...Fait le moi parvenir accompagné d'un chèque de 40€...

- ka.mera
- Super Gourou
c'est vrai que le grand angle déroute et parfois ne pardonne pas ... Perso je me prend toujours les pieds dedans a un moment ou a un autre.
photo faite il y 15 jours, fin de WE tout calme tout détendu... j'ai pu prendre les cinq minutes a trouver mon cadre pépère, profiter de la lumière du panorama ... et vlan prend ça dans les dents quand tu scanne ...

(M3 - Russar - Neopan 400 + rodinal)
Alors ??? il est pas beau mon doigt ? Peut toujours essayer de le masquer... on ne voit que lui
Allez te bile pas, ça va viendre !!!
photo faite il y 15 jours, fin de WE tout calme tout détendu... j'ai pu prendre les cinq minutes a trouver mon cadre pépère, profiter de la lumière du panorama ... et vlan prend ça dans les dents quand tu scanne ...

(M3 - Russar - Neopan 400 + rodinal)
Alors ??? il est pas beau mon doigt ? Peut toujours essayer de le masquer... on ne voit que lui

Allez te bile pas, ça va viendre !!!
-
- Gourou
Que Papouleu me tape sur la tête si c'est VRAIMENT hors sujet...

Comme toujours on y perd au scan mais bon...
Ka.mera, ta photo aurait été très bonne sans le petit détail qui devient très gros...

Comme toujours on y perd au scan mais bon...

Ka.mera, ta photo aurait été très bonne sans le petit détail qui devient très gros...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Même moi cela arrive que je prenne mes doigts avec mon 21 visé sur mon vieux Minokta réflexe. alors......
Tu vas devoir l'apprivoiser petit à petit, apprendre à regarder dans le viseur sans faire de photo et tu verras, cela viendra et un jour tu ne pourra plus t'en passer.
Sinon bravo pour le bac et bonne chance pour la suite.
Tu vas devoir l'apprivoiser petit à petit, apprendre à regarder dans le viseur sans faire de photo et tu verras, cela viendra et un jour tu ne pourra plus t'en passer.
Sinon bravo pour le bac et bonne chance pour la suite.