Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Nouveaux venus

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Nouveaux venus

Message par ilford_X »

Bonsoir

Encore un accès de boitiers allemands :D Le premier est un Praktica L modele black, excellent état tout marche bien, un peu lourd mais je l'adore. Pas de pile, robuste, declenchement soft pour un Praktica, mise au point facile ( Fresnel & microprisme ) , mais un brin sombre. Pour le M42.

Image

Et voici surement le dernier boitier de l'année. Un petit Contax 139 Quartz ( en dedicace à Jackie ;) ) Tres compact, encore plus leger que l'OM2n, declenchement discret, bonne tenue en main, visée tres facile, mode auto et semi auto. Le gainage se defait comme par magie au simple toucher :lol:

Image
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nouveaux venus

Message par rainer_p »

c'est beau. tes chats vont être contents :)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Dommage le gainage du 139. Ces appareils (139, 137MA, 159MM) m'ont fait rêver à l'époque, ils étaient vraiment beaux !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Oui un peu dommage pour le gainage, mais cela va vite etre reglé avec l'acquisition d'un etui. Si je peux sauver la degradation quasi immediate, en plus niveau tenue le retardateur est mal placé, sinon a part cela les touches sont très bien disposées , et la visée est magnifique avec un viseur à faire palir les tout derniers full frame 8) je ne parle pas du 50mm fourni avec.

Mais je fais des eloges sur le Contax, mais le Praktica est aussi formidable ! plus simple, et tellement sympa à utiliser.

et rainer , tu m'etonnes que mes chats vont etre contents !
je n'en ai pas :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »