Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Petit air de vacances...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Petit air de vacances...

Message par P@dh »

Bonjour à tout le monde,

Ceci est mon premier envoi, comme je ne savais pas trop où les poster, je les dépose ici. Je viens de me rendre compte que j'aurais dû les réduire encore plus avant de les mettre dans l'album, si ça marche ainsi je promets de faire plus attention la prochaine fois. Personellement j'aime assez ces photos, mais je vais mettre un casque afin de recevoir vos critiques, car quand je vois le niveau de certains,...y'a pas photo, si je puis me permettre...
Image
Image
Image

:bonk: :bonk: :bonk: J'y comprends rien, apparement elles sont quand même trop petites...
:idea: Bon, pour pas tout recommencer, et comme je n'en ai pas mis tant que celà pour commencer, vous pouvez les voir en un peu mieux dans la galerie photo argentique, faire "rechercher" , taper "P@dh" dans le champ de recherche et cocher la case "nom du propriétaire" et vous aurez tout, ce qui n'est pas grand chose somme toute.
:oops: Vraiment désolé, il va faloir que j'aprenne à controler l'informatique... :D
:wink: Sinon, en gros, ces trois photos on été prises à Alicante et Playa San Juan, avec un Dynax 60 + zoom Minolta 28-100 chargé en HP5+.

Bon, à vous de jouer maintenant... :respect:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Petit air de vacances...

Message par ibraz »

je ne trouve rien en cherchant ton pseudo sur la galerie, et les images sont vraiment petites, mais je vois bien que la 2 déchire!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bonjour ibraz,

Merci pour la réponse, d'autant qu'à part pour la taille des photos la critique fait plutôt plaisir. Je viens d'essayer pour la galerie, il y pour le moment un autre truc...tu vas à l'accueil et j'y suis juste dans les derniers ajouts (pour l'instant...), et là tu peux aussi cliquer sur un "P@dh"sous une des photos et tu auras mon profil d'où tu pourras accéder au reste :bienjoue:
:doh: :D...bien entendu cette remarque est valable pour tout le monde, et les critiques sont les bienvenues d'où qu'elles viennent. :hello:

P@dh. 8)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

C'est parce que tu as mis les vignettes dans le forum et pas les images.

Pour la taille, celles que tu as mis sur la galerie sont trop grandes pour le forum. le mieux est d'uploader des images en 800x600 pixels, ce qui ne surcharge pas le forum et est confortable à regarder sur la majorité des écrans.
Ensuite sur la galerie tu cliques sur ta photo pour l'avoir en taille réelle, enfin clic droit > Copier l'adresse de l'image (sous firefox). Adresse que tu colles ici entre dex balises img.

@+
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

P.S. Au fait quand je parle de gallerie, c'est là qu'il faut aller:"http://35mm-compact.com/album/index.php
et ensuite comme j'ai dit...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci du renseignement valAa, je vais essayer (et réussir...) car j'ai plus d'affinités avec mes Dynax, OM et SRT, qu'avec le PC...mais bon, il suffit de s'y mettre :D

@+, comme tu dis :hello:

P@dh.
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

celà dit, j'aime beaucoup la troisième, qui a un effet un peu surréel...
ciel couvert, mer déchaînée (du moins il me semble ?), palmier et sable blanc...
elle mériterait peut-être un tirage un peu plus soigné (moins de blancs cramés) ?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Par "blanc cramé", entends tu par ex la partie entre les palmiers et le bord de la photo dans les habitations où bien le ciel que j'aurais fait venir trop fort ?
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Oui, je parle bien de la partie droite du ciel, et de la mer, et qui sont blancs sans aucun détail, ce qui est un peu dommage. mais je suis sûr que le négatif a lui, des détails dans ces zones :wink:
par contre, je m'étale, mais qu'on soit bien d'accord, en tirage je suis pas très doué, et pour l'instant je ne saurais guère faire mieux :mrgreen:
@+
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je suis assez d'accord avec toi, mais bien que tu aies probablement raison pour les détails sur le négatif, pour peu que je me souvienne (il y à plusieurs années de ça !) la mer était effectivement déchainée et il y avait un espèce de "brouillard" de goutelettes d'eau qui planait et ça fait aussi que les détails sont un peu diffus. :bienjoue:...maiiiiiis il y à sûrement possibilité d'en tirer mieux.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Alors, je sais ça fait double emploi, mais j'ai réussi à tranformer la taille des photos...alors les revoici :wink:
Désolé pour les doublons dans la galerie photo, mais ça n'arrivera plus vu que j'ai compris le système :idea:
Je vous soumettrai d'autres clichés sous peu, et re-merci à valAa pour son aide informatique :respect:
Image
Image
Image
Voilà, c'est quand même mieux ainsi...je parle du format bien sûr. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »