Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Probleme chargement XG 1
Probleme chargement XG 1
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un xg1, je possedais deja des optique minolta.
Mais je ne peux charger, le levier me semble bloqué, le vendeur me certifie qu'il fonctionnais, alors je viens pour savoir si y'a pas des choses que j'aurais oublié de faire, avant de lui renvoyer si besoin.
La piste des piles a deja été vu, elle sont neuves et la led s'allume lors du test.
Je viens de faire l'acquisition d'un xg1, je possedais deja des optique minolta.
Mais je ne peux charger, le levier me semble bloqué, le vendeur me certifie qu'il fonctionnais, alors je viens pour savoir si y'a pas des choses que j'aurais oublié de faire, avant de lui renvoyer si besoin.
La piste des piles a deja été vu, elle sont neuves et la led s'allume lors du test.
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Probleme chargement XG 1
D'abord bienvenue !Si tu ne sais pas chrger, as-tu déjà déclenché ?
- eric.c
- Membre de l'association
Tu n'as pas de problème de chargement mais un problème de déclenchement.
Essaie déjà avec une position autre que A pour la bague des vitesses (mon XGM est en rade en auto et fonctionnel en manuel)
Sinon, essaie avec le retardateur (un autre de mes X... ne fonctionne qu'au retardateur. C'est pas très pratique
)
D'une manière générale, je trouve la fiabilité des X... bien en deçà de celles des SRT
Essaie déjà avec une position autre que A pour la bague des vitesses (mon XGM est en rade en auto et fonctionnel en manuel)
Sinon, essaie avec le retardateur (un autre de mes X... ne fonctionne qu'au retardateur. C'est pas très pratique

D'une manière générale, je trouve la fiabilité des X... bien en deçà de celles des SRT
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
En même temps, si on compare les reflex mécaniques de cette génération à d'autres reflex électronique, c'est sûr que l'on ne peut pas espérer la même fiabilité au bout de plusieurs décennies...eric.c a écrit :D'une manière générale, je trouve la fiabilité des X... bien en deçà de celles des SRT

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ton boitier me semble être en rideau, hélas. Retour à l'envoyeur.
- SebC
- Super Gourou
Surtout si tu fais de la photo de compétition hippiqueeric.c a écrit : (un autre de mes X... ne fonctionne qu'au retardateur. C'est pas très pratique)

- eric.c
- Membre de l'association
Je me rappelle d'un compact autofocus à qui il fallait près de 2 secondes pour daigner déclencher. Je shootais un basketteur au dunk et j'en avais un autre au rebondSebC a écrit :Surtout si tu fais de la photo de compétition hippiqueeric.c a écrit : (un autre de mes X... ne fonctionne qu'au retardateur. C'est pas très pratique)

-
- Gourou
Il m'est arrivé un truc ressemblant avec un XG9. Est-ce que le compteur de vue indique "S" ? si ce n'est pas le cas, refait la procédure de fin de film :
Appuyes sur le bouton de rembobinage sous la semelle, ouvres le dos et referme le. Peut-être que cela suffira....
Appuyes sur le bouton de rembobinage sous la semelle, ouvres le dos et referme le. Peut-être que cela suffira....