Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
1er achat argentique
-
1er achat argentique
Bonjour a tous,
Je me suis installée il y a 6 mois a Hong Kong ou les prix des appareils et matériels photos sont assez intéressants et je souhaite me lancer dans l'achat de mon 1er argentique.
Mon budget est de 300 / 400 euros et je souhaite investir dans un appareil de"haute" qualité. Ou tout du moins dans un appareil et des accessoires correspondant a ce budget.
J'ai fait un tour sur le forum et je souhaitais savoir vers quel type d'appareils je devrais m'orienter avec ce budget pour un 1er achat. Si vous avez des conseils ou des noms d'appareils.
J'ai lu un post sur l'achat d'un premier argentique et j'ai vu des recommandations pour un appareil sans zoom et l'achat d'au minimum 2 lentilles.
Mais je ne suis pas du tout "calée" en photographie, même si je commence a m'y intéresser.
Tous les conseils sont donc les bienvenus pour ce premier achat avec ce budget!
Par avance, merci a tous!
Je me suis installée il y a 6 mois a Hong Kong ou les prix des appareils et matériels photos sont assez intéressants et je souhaite me lancer dans l'achat de mon 1er argentique.
Mon budget est de 300 / 400 euros et je souhaite investir dans un appareil de"haute" qualité. Ou tout du moins dans un appareil et des accessoires correspondant a ce budget.
J'ai fait un tour sur le forum et je souhaitais savoir vers quel type d'appareils je devrais m'orienter avec ce budget pour un 1er achat. Si vous avez des conseils ou des noms d'appareils.
J'ai lu un post sur l'achat d'un premier argentique et j'ai vu des recommandations pour un appareil sans zoom et l'achat d'au minimum 2 lentilles.
Mais je ne suis pas du tout "calée" en photographie, même si je commence a m'y intéresser.
Tous les conseils sont donc les bienvenus pour ce premier achat avec ce budget!
Par avance, merci a tous!
-
- Super Gourou
Re: 1er achat argentique
C'est du matériel argentique neuf que tu trouves là bas , ou de l'occase? En tout cas, dis nous d'abord ce qui est en vente et puis je te conseille de consacrer une bonne partie de ton budget à un ou des objectifs de qualité, le boitier étant secondaire à mon avis
Evidemment le choix des objectifs va aussi dépendre du boitier (compatibilité côté monture).

-
oui cest du materiel argentique neuf qu'il y a ici dans beaucoup de boutiques.
Le probleme est que je ne suis pas une connaisseuse, je dirais meme que je n'y connais rien.
Le seul truc dont je suis sure c'est de m'acheter une lentille supplementaire et de prendre un apapreil sans zoom.
Quels sont vos conseils en terme de boitiers + accessoires ??
Merci!!
Le probleme est que je ne suis pas une connaisseuse, je dirais meme que je n'y connais rien.
Le seul truc dont je suis sure c'est de m'acheter une lentille supplementaire et de prendre un apapreil sans zoom.
Quels sont vos conseils en terme de boitiers + accessoires ??
Merci!!
- Choulan
- Gourou
Tu es sûre que c'est du matériel argentique ? Ce ne serait pas plutôt du numérique, car du neuf, à part Nikon F6 et FM10 puis les télémétriques Leica, Voigt, en 35mm il n'y a pas grand choix.hongkong a écrit :oui cest du materiel argentique neuf qu'il y a ici dans beaucoup de boutiques.

-
Pour revenir a ma question principale
Des conseils pour l'achat d'un 1er argentique?
Merci!
Des conseils pour l'achat d'un 1er argentique?
Merci!
-
- Super Gourou
Peut-être qu'il vendent encore des clônes d'anciens Pentax, Nikon....fabriqués en Asie ????
Personnellement, j'ai besoin de savoir les références des boitiers en vente avant de donner des conseils
car j'ai les mêmes doutes que Choulan 
Personnellement, j'ai besoin de savoir les références des boitiers en vente avant de donner des conseils

- Punkrocker
- Super Gourou
pour revenir à la question principale,
quel type d'appareils : reflex, compact, télémétrique... objectifs avec AF ou pas... souhait de travailler en grand angle ou au télé...
sans connaitre les aspirations de l'apprenti photographe, sans référence d'appareils, il est impossible de donner un avis même avec un budget précis

quel type d'appareils : reflex, compact, télémétrique... objectifs avec AF ou pas... souhait de travailler en grand angle ou au télé...
sans connaitre les aspirations de l'apprenti photographe, sans référence d'appareils, il est impossible de donner un avis même avec un budget précis

-
Comme je l'ai dit malheureusement je n'y connais rien.
Je possede seulement un numerique basique et j'ai un fisheye achete en lomography shop depuis 1 mois.
Il ne me semble pas que le fisheye soit une bonne entree en matiere ou une "reference" en photo argentique.
Je voyage beaucoup et principalement en Asie ou la luminosite est tres forte et les couleurs vives. C'est la raison pour laquelle je souhaite acquerir un argentique.
Malheureusement mon niveau de connaissance etant au niveau zero je suis ouverte a tous les conseils!
Merci!!!
Je possede seulement un numerique basique et j'ai un fisheye achete en lomography shop depuis 1 mois.
Il ne me semble pas que le fisheye soit une bonne entree en matiere ou une "reference" en photo argentique.
Je voyage beaucoup et principalement en Asie ou la luminosite est tres forte et les couleurs vives. C'est la raison pour laquelle je souhaite acquerir un argentique.
Malheureusement mon niveau de connaissance etant au niveau zero je suis ouverte a tous les conseils!
Merci!!!
-
- Super Gourou
...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 9:12, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
C'est un très bon conseil, et puis ça m'intéresse de savoir ce qu'on peut trouver en argentique à Hong Kong.... bien que j'ai peu de chance d'y mettre un jour les piedsJehan a écrit :[
A la limite va dans une boutique manipuler quelques appareil, note ceux qui "te parlent" et reviens en discuter.