Attiré depuis longtemps par la photographie, j'ai finalement franchi le pas il y a 6 mois en acquérant mon premier reflex numérique. Je m'amuse comme un fou depuis.
Mais en lisant le bouquin sur les 60 photographes de ParisMatch, j'ai vu souvent apparaître les mots "Rolleiflex" et "Leica". C'est donc via google que je suis tombé sur ce forum/site. Voir autant de passionnés, tant d'information m'a fait franchir une deuxième étape. Non, pas de Rolleiflex (ca serait de la confiture à un cochon), mais un Lubitel 166 B pour entrer dans l'argentique par la petite porte.
Après avoir compris comment marchait la bête, j'ai shooté mes deux premières pellicules (me servant de mon numérique pour déterminer les valeurs d'expositions).
Je pense rapidement franchir le pas du développement chez moi, mais pour l'instant je vais aller faire développer ces pellicules chez Negatif Plus.
J'avoue avoir regardé au dos du Lubitel après la première photo, espérant à moitié la voir s'afficher

Voici la bête entre de bonnes mains (la photo a été prise au numérique, c'est mal

Bref, me voici donc sur vos forum !
Raphaël (Tchavo)