Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

quel boitier M42 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

quel boitier M42 ?

Message par effraie »

Bonsoir...

je rentre en "recherche" (je canalise mon cracking, ça le rend moins dangereux) d'un boîtier M42, principalement pour y essayer des cailloux "exotiques" et chercher des rendus atypique et/ou vintage.

Cependant, je n'y connais pas grand chose, et je suis en quête de conseils :

- d'autres appareils que le spotmatic F proposent-ils une mesure de lumière à pleine ouverture ? (et surtout, lesquels ?)

- y'a t'il d'autres spécificité techniques majeurs, distinguant les différents boitiers, auxquelles faire attention ?

- quels boîtiers vous me conseillez ?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: quel boitier M42 ?

Message par Gabou »

Si tu veux quelque chose de vraiment universel et qui te permettent vraiment de goûter à des rendus différents à mon avis faut que tu abandonnes l'idée de la mesure à pleine ouverture.
Chaque marque a créé son système et tu te retrouveras donc vite limité dans tes aventures. :wink:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

effraie a écrit : - d'autres appareils que le spotmatic F proposent-ils une mesure de lumière à pleine ouverture ? (et surtout, lesquels ?
- quels boîtiers vous me conseillez ?
Heuu... A mon humble avis, seul le Pentax ES/ES II effectue la mesure de lumière à pleine ouverture, et encore faut-il qu'il soit accouplé à un objectif de la marque dédié à ce boîtier...