Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
PROBLEME ROLLEI 35 S
-
PROBLEME ROLLEI 35 S
J'ai un problème avec mon Rollei 35S.
Cela fais 2 mois que je possède un rollei 35S, il marchait très bien jusqu'à dimanche dernier.
À la 17eme photo d'une pellicule de 24 poses, je prend la photo, et là impossible de réarmer, le bouton de déclenchement restant non armé.
J'ai tout d'abord pensé que ça pouvait venir de la pellicule, je l'ai donc rembobinée. Mais une fois la pellicule retirée de l'appareil, ça n'a rien changé, je ne peux ni déclencher ni utiliser le levier de réarmement.
Je sais que ce problème à déjà été rencontrer par Fabre, et le sujet déjà abordé sur le forum, mais aucune solution n'a été donnée, Meger proposait juste de passer le voir pour résoudre le problème, j'habite a Marseille, je ne pourrait pas passer le voir à moins qu'il habite la même ville que moi...
Le seul réparateur capable de m'aider sur Marseille est en congé pour tout le mois d'août.......rrrrrrrrrrrrrh!!!!!
DONC quelqu'un peut il me SAUVER...me dire si je peux le réparer tout seul ou si je vais devoir attendre septembre...snnnnnnniffff
Merci d'avance
Cela fais 2 mois que je possède un rollei 35S, il marchait très bien jusqu'à dimanche dernier.
À la 17eme photo d'une pellicule de 24 poses, je prend la photo, et là impossible de réarmer, le bouton de déclenchement restant non armé.
J'ai tout d'abord pensé que ça pouvait venir de la pellicule, je l'ai donc rembobinée. Mais une fois la pellicule retirée de l'appareil, ça n'a rien changé, je ne peux ni déclencher ni utiliser le levier de réarmement.
Je sais que ce problème à déjà été rencontrer par Fabre, et le sujet déjà abordé sur le forum, mais aucune solution n'a été donnée, Meger proposait juste de passer le voir pour résoudre le problème, j'habite a Marseille, je ne pourrait pas passer le voir à moins qu'il habite la même ville que moi...
Le seul réparateur capable de m'aider sur Marseille est en congé pour tout le mois d'août.......rrrrrrrrrrrrrh!!!!!
DONC quelqu'un peut il me SAUVER...me dire si je peux le réparer tout seul ou si je vais devoir attendre septembre...snnnnnnniffff
Merci d'avance
-
Re: PROBLEME ROLLEI 35 S
personne ne peu m'aider alors???
- Emmanuel M
- Débutant
Hello
,
Navré de ne pouvoir t'aider, je débute en autopsie de Rollei 35 .... et ai aussi un problème avec !
J'ai ouvert prudemment le mien et commence à farfouiller dedans ... mais pour un amateur cela semble sans espoir pour le type de panne diagnostiqué par Meger .... et le prix d'une réparation dépasserait surement de très loin le prix de cet appareil somme toute assez courant (mais si mignon !!!)
Mais bref si tu ne l'as pas déjà voici un endroit où télécharger le manuel technique de réparation ... rien qu'à le regarder ça fait peur !!
http://rapidshare.com/files/26058675/Ro ... l.pdf.html

Navré de ne pouvoir t'aider, je débute en autopsie de Rollei 35 .... et ai aussi un problème avec !
J'ai ouvert prudemment le mien et commence à farfouiller dedans ... mais pour un amateur cela semble sans espoir pour le type de panne diagnostiqué par Meger .... et le prix d'une réparation dépasserait surement de très loin le prix de cet appareil somme toute assez courant (mais si mignon !!!)
Mais bref si tu ne l'as pas déjà voici un endroit où télécharger le manuel technique de réparation ... rien qu'à le regarder ça fait peur !!
http://rapidshare.com/files/26058675/Ro ... l.pdf.html
-
ouais j'ai un peu peur de le démonter...
merci qd même je vais regarder ce truc et on verra...
merci
merci qd même je vais regarder ce truc et on verra...
merci
-
j'ai regarder le manuel que tu m'as fournie, ça n'as fait que me faire encore plus peur...
je pense que ce sera plus sage d'attendre le retour du réparateur...
je pense que ce sera plus sage d'attendre le retour du réparateur...
- Emmanuel M
- Débutant
Oui en plus le scan du manuel n'est pas tip-top
... mon rollei est maintenant démonté, l'botu semble maintenant fonctionner... mais je n'ai pas compris ce qui clochait et il faut encore que je le remonte... et même si j'ai (peut-être) résolu la panne d'origine, le risque est grand que je fasse un truc de travers en remontant

... mon rollei est maintenant démonté, l'botu semble maintenant fonctionner... mais je n'ai pas compris ce qui clochait et il faut encore que je le remonte... et même si j'ai (peut-être) résolu la panne d'origine, le risque est grand que je fasse un truc de travers en remontant

- rainer_p
- Super Gourou
c'est l'été et nos mecanos semblent d'être en vacances. bien sur, je peu pas aider mais si je m'avez cru capable de demonter un truc commeca, de dire que j'ai trouvé la panne et réparé (sous reserve) et, après je dis j'ose pas remonter de peur de faire une connerie......
suis un peu largué, la

suis un peu largué, la
- Emmanuel M
- Débutant

je me suis lancé pasque le cas semblait désespéré... et que j'en ai un autre qui marche ...
mais maintenant que je vois que ce n'est peut-être pas si grave (bien que ne comprenant pas la raison de la panne) , je regrette un peu....
.... au passage j'ai regardé tes photos, j'aime bien le clown, la bottle (celle là, je l'avais déjà vu...avant) et la woman
-
merci les gars, en effet je me sens pas de le demonter, ça me parait un peu compliqué, et j'ai vraiment peur de faire une connerie...
donc je vais allé au plus sage et le confier a un pro...
donc je vais allé au plus sage et le confier a un pro...
-
J'ai donc amené l'appareil chez un bon reparateur sur Marseille, MECATRONIC (pour lui faire de la pub), c'était un vis de relai de vitesse qu'i s'était dévisée, en plus de ça elle bloquait le systeme.
coût de l'opération 57,41€
A plus
coût de l'opération 57,41€
A plus