Ben voilà, j'espère qu'il y aura plus de réactions, merci d'avance.Bonjour,
Je me repique ici car je viens de faire l'acquisition d'une L-86 et en cherchant des renseignements sur mon forum préféré je suis tombé sur ce fil. D'abord une remarque et ensuite une question. Suite au post de panda589:
Citation:
Une pression sur le bouton de mesure libère l'aiguille du galvanomètre, lorsqu'elle s'immobilise tu relâches le bouton de mesure et la fine aiguille se bloque. En tournant le grand disque tu fais concorder l'index rond avec la fine aiguille et tu fais la lecture de tous les couples EV: vitesse/diaphragme.
Je me suis permis de te poster un lien vers un mode d'emploi (En Anglais).
http://www.butkus.org/chinon/flashes_me ... c_l-86.htm
Fin de citation
...j'affirme qu'il n'y a pas de bouton à presser (j'ai la machine devant les yeux...), l'aiguille se met simplement en marche dès qu'on enlève la couverture du gainage en cuir.Il faut ensuite déplacer l'aiguille verte sur la rouge et faire la lecture. Ceci dit, ce n'est pas grave, et j'en arrive à ma question: dans le mode d'emploi cité plus haut toujours par panda589, il est écrit de se positionner à 3-6 pouces du sujet...donc à 8-16 cm !!!c'est un peu court si on veut photographier un sujet de l'autre côté d'un fleuve par exemple. Bien sûr il est écrit aussi que dans le cas d'un sujet lointain, de faire la mesure sur la paume de la main, d'accord...mais est ce la seule solution. Et pourquoi serait-on obligé de prendre la mesure à max. 16 cm du sujet.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet. Mis à par ça, j'ai testé comme ils le disent et le résultat est valable...mais je trouve embêtant d'être tjs obligé d'utiliser la paume de la main...alors si quelqu'un a une autre solution ???
Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
P@dh. Cool
P@dh.