Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Qu'utilisez vous comme sac pour votre matériel photo ?
- thibaud
- Expert
Qu'utilisez vous comme sac pour votre matériel photo ?
Bonjour !
J'ai actuellement un petit four-tout mais avec mon boitier et les objectifs cela fait lourd sur l'épaule quand je fais de la rando.
Je voudrais changer mais avec tout ce qui existe je suis perdu ?
J'ai actuellement un petit four-tout mais avec mon boitier et les objectifs cela fait lourd sur l'épaule quand je fais de la rando.
Je voudrais changer mais avec tout ce qui existe je suis perdu ?
- Georgesh
- Site Admin

Modifié en dernier par Georgesh le jeudi 24 août 2006 19:37, modifié 1 fois.
- rastalaly
- Expert
Bonjour,
Pour moi c'est la même chose que Georgesh.
Le sac à dos est toujours un sac de rando de qualité (deuter 40L le plus souvent) pour la photo j'ai des étuis lowepro séparés que j'installe à l'intérieur ou à l'exterieur du sac selon l'activité: A l'intérieur quand je fait plus de photo que de rando et à l'extérieur quand je fait plus de rando que de photo
.
En règle générale, je mets le reflex plus un objo monté (28-80mm ou 70 200mm) dans un étuits topload qui possède un passant pour ceinture :je l'ai ainsi sur la hanche prêt à dégainer!
Au fond du sac (accessible par une séparation ) Je dispose deux étuis rembourés pour les objectifs (eux aussi équipé de passant pour ceinture
) le flash dans son étui (pas remoburré donc déjà cassé
) aisi que les menus accessoires (télécommande, piles, filtres et pelloches, etc...) dans une banane amputée de sa ceinture
.
Tout les vides sont comblés par une écharpe camouflage. Le trépied, quant à lui, trouve sa place au dehors su sac sur les sangles déstinées au départ aux piolets
.
Je suis plutôt satisfait de cette configuration avec toutefois une reserve sur la rapidité de mise en action et d'accès aux objectifs.....
Je suis en train d'étudier les possibilités d'un nouveau fourre tout de chez lowepro
http://www.lowepro.com/Products/Sling_B ... 00_AW.aspx
Il coute environ 100 euros mais ne permet pas de partir deux jours et une nuit en autonomie
.... à voir en vrai
.
Pour moi c'est la même chose que Georgesh.
Le sac à dos est toujours un sac de rando de qualité (deuter 40L le plus souvent) pour la photo j'ai des étuis lowepro séparés que j'installe à l'intérieur ou à l'exterieur du sac selon l'activité: A l'intérieur quand je fait plus de photo que de rando et à l'extérieur quand je fait plus de rando que de photo

En règle générale, je mets le reflex plus un objo monté (28-80mm ou 70 200mm) dans un étuits topload qui possède un passant pour ceinture :je l'ai ainsi sur la hanche prêt à dégainer!
Au fond du sac (accessible par une séparation ) Je dispose deux étuis rembourés pour les objectifs (eux aussi équipé de passant pour ceinture

Tout les vides sont comblés par une écharpe camouflage. Le trépied, quant à lui, trouve sa place au dehors su sac sur les sangles déstinées au départ aux piolets

Je suis plutôt satisfait de cette configuration avec toutefois une reserve sur la rapidité de mise en action et d'accès aux objectifs.....
Je suis en train d'étudier les possibilités d'un nouveau fourre tout de chez lowepro
http://www.lowepro.com/Products/Sling_B ... 00_AW.aspx
Il coute environ 100 euros mais ne permet pas de partir deux jours et une nuit en autonomie

- thibaud
- Expert
Oui moi aussi je penchais vers ce sac, mais je me demandais s'il était confortable pour faire de la rando. Mais j'ai vu sur un autre forum que le photographe avait un red dans le desert avec ce sac et qu'il était impecable.
Mais pas mal la solution des sac à dos aménagés, sûrement plus confortable que n'importe quel sac photo.
Mais pas mal la solution des sac à dos aménagés, sûrement plus confortable que n'importe quel sac photo.
- CapitaineNautilus
- Débutant
Personnellement, j'ai un Lowepro Mini Trekker AW. Qui n'a de mini que le nom...
Les bretelles sont très bien pour la rando et bien adaptées. Je fais sans souci une journée de marche sans problème...
Côté rangement, c'est nickel mais cela laisse peu de place pour le reste (il faut partir à deux en chargeant l'autre...
). Mais à moins d'avoir, 5 objectifs, tu peux toujours mettre des petits trucs...
Je mets dedans un Canon EOS 50E avec deux obj : 28-70 et 70-300.
Un pied accroché sur le côté. Une paire de jumelle. Des pelloches. Le guide de rando. La boussole....
Les bretelles sont très bien pour la rando et bien adaptées. Je fais sans souci une journée de marche sans problème...
Côté rangement, c'est nickel mais cela laisse peu de place pour le reste (il faut partir à deux en chargeant l'autre...

Je mets dedans un Canon EOS 50E avec deux obj : 28-70 et 70-300.
Un pied accroché sur le côté. Une paire de jumelle. Des pelloches. Le guide de rando. La boussole....
-
- Super Gourou
Voila le post que je cherchais, desole de le ressortir des vieux tiroirs, mais je me suis recement pose la question du sac, et je me suis rendu compte que peu de forums en parlent alors que c'est quand meme super important.
Donc pour moi je viens d'acheter un Tamrac pro 8 5608, ideal pour deux boitiers, 4 objectifs + flashes + accessoires, tres facile d'acces, c'est un sac bandouliere a porter sur l'epaule, il est genial, bien protege. Le seul defaut c'est les patins sous le sac en plastique mou, j'ai peur qu'ils s'abiment rapidement, mais le tout est garanti 5 ans alors ca devrait aller...
Je precise que je l'ai achete sur ebay a un vendeur USA, j'ai recu le sac le lendemain de l'envoi, c'est a dire hier, j'etais tout content de le recevoir d'ailleurs, non surtaxe, vraiment une super transaction...
Le vendeur s'appelle ocean-camera je lui ai donne son premier vote, et oui il faut bien debuter un jour... je vous le conseille vivement...
Donc pour moi je viens d'acheter un Tamrac pro 8 5608, ideal pour deux boitiers, 4 objectifs + flashes + accessoires, tres facile d'acces, c'est un sac bandouliere a porter sur l'epaule, il est genial, bien protege. Le seul defaut c'est les patins sous le sac en plastique mou, j'ai peur qu'ils s'abiment rapidement, mais le tout est garanti 5 ans alors ca devrait aller...
Je precise que je l'ai achete sur ebay a un vendeur USA, j'ai recu le sac le lendemain de l'envoi, c'est a dire hier, j'etais tout content de le recevoir d'ailleurs, non surtaxe, vraiment une super transaction...
Le vendeur s'appelle ocean-camera je lui ai donne son premier vote, et oui il faut bien debuter un jour... je vous le conseille vivement...
-
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
Rombier a écrit :Moi j'ai un Queshua à 7 ou 8 €, aves poches latérales.
C'est simple et pas cher, permet de loger le matos photo et le reste (gourde, pull, broussard, couteau-saussiçon... etc...).
arf, moi c'est une mini glacière pour mettre sur un guidon de vélo, 3 € chez lidl, et les parois sont rembourées ....Papouleu a écrit :Idem pour moi. un banal sac à dos et tout dedans. Wink

-
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou

Mais le labo de campagne ... j'y songe, j'y songe .... Mon fantasme absolu, c'est la carriolle du photographe qui suit lucky luke ou blutch et chesterfield, selon l'histoire .... evidemment en plus petit ... quoi que !