Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Olympus OM2 Fonctionne uniquement en mode manual!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Olympus OM2 Fonctionne uniquement en mode manual!

Message par miranda (désinscrit) »

Payé pas cher de tout, l’appareil ne marche qu’en mode manual . En cherchent sur Internet j’ai constaté que c’est un problème recourant de cet appareil. Comment expliquer cela ? Le réparer ? Combien peut coûter ? Ca vaut la paine de le reparer?
Deuxième « problème » le viseur est relativement sale. Comment le nettoyer ou l’échanger ?
Le verre de visé il est encore vendable ?
Dernier véritable problème : changer les mousses, en effet, elles sont inexistantes !
Quel est le diamètre d’épaisseur nécessaire ? vendues sur Internet ?

Ps : bonne nouvelle, les optiques Olympus sont à l’heure actuelle les moins cher du marché. Le même chez Nikon est minimum 4 fois plus cher. Donc, je vais pouvoir comparer par moi même les différences entre ces deux marques.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Olympus OM2 Fonctionne uniquement en mode manual!

Message par LYNX »

Pas de raison que les OM2 soient uniquement en panne en mode auto et pas en manuel: dans les 2 cas ils ont besoin de l'énergie fournit par les piles. Pour mieux comprendre ce qui se passe, il serait utile que tu détailles un peu ce qui se passe en mode auto :wink:
Pour les verres de visée, ils sont facilement interchangeables; neufs, ils ne doivent plus être en vente, mais d'occase ou sur une épave....
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Pas mieux, je rajoute quand même que c'est un boitier plutot fiable. Si l'aiguille du galvanometre marche en manuel, c'est quand même etonnant que en mode auto elle ne bouge pas.

Quant aux verres de visée ils sont facilement remplacables, et trouvables en etat neuf, aux alentours des 30€ .
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Pour un autre problème l'appareil à été envoyé chez un tecnicien, l'unique qui reste a Bruxelles, il a reparé le problème mineur, et il ajouté un commentaire "modé Auto ne marche pas". Concernant le piles, elles sont neuves.
En mode Auto, lorsque je declange l'appareil il reste bloqué. J'ai fait une recherche sur Internet, et hélas j'ai trouvé deux personnes vendant l'appareil sans le mode Auto.
Un service tecnique de confiance ?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

D'accord avec ce qui vient d'etre dit et...
et hélas j'ai trouvé deux personnes vendant l'appareil sans le mode Auto.
L'OM-2 peut pas se vendre sans le mode auto...sinon c'est un OM-1, d'après moi :shock:

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Quand aux verres de visée, exemple de ce qu'on peut trouver sur IB :120404552788 (n° de l'objet, en vente actuellement)...le prix correspond bien à celui annoncé par ilford_X.

P@dh. 8)
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Merci à tous.
P@dh, je parle des annonces dont les vendeur précisent que le mode auto de l'appareil OM2 ne marche plus.
Concernant le verre merci aussi.
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Merci à tous.
P@dh, je parle des annonces dont les vendeur précisent que le mode auto de l'appareil OM2 ne marche plus.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

à supprimer merci post double
Modifié en dernier par ilford_X le mercredi 26 août 2009 12:47, modifié 1 fois.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

A la rigueur c'est pas plus mal de n'avoir que le mode manuel, de toute façon c'est un mode semi-auto, donc tu choisis ton diaph et tu adaptes la vitesse en fonction , le galvanometre est tres precis.

Concernant les verres de visée, certains ne sont pas adaptables sur l'OM2, et apart le lien donné ^ fais un tout sur ebay.uk ils ont plus de choix. Le meilleur verre que j'ai trouvé est le modèle 1-4 à champ mat et qui permet une visée d'une clarté stupéfiante. Par contre il est rare.

voici le lien pour la liste des verres de visée pour les OM
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Merci à tous, a vrai dire au cour de photo nous touchns aussi a des autres appareils,de tous ces appareil nikon FM3A/Nikon F3/Nikon F801s/ Canon AE1/Minolta X700 etc. Celui que je prefere pour son declangement est le Olympus om2. Je pense que son bruit est peut-être plusfort mais il est certainement moins violent, certainement. C'est pour cettte raison que je tente de sauver cet appareil.
Maintenant un conseil pour changer les mousses, je le faire moi-même!

Sorry, j'ai posté deux fois, je suis vraiment mal a droite, c'est vraiment desagréable pour moi, malgre mes effort, je fini toujours pour faire une bêtisse.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »