Il y a quelques temps j'avais posté un message sur un TLR que j'avais acquis. Il s'était avéré que je m'étais fait avoir à cause du prix prohibitif (acheté 150 euros).
J'avais laissé cet appareil dans un coin, un peu dégouté je dois dire, mais demain je pense que je vais enfin l'essayer.
Je l'ai repris en main ce soir, finalement j'aime bien les sensations au déclenchement (plutôt doux) et je le trouve relativement robuste.
Voici quelques photos faites avant d'aller au lit (il se fait tard) :

Sur Flickr j'ai vu quelques photos faites avec cet appareil et elles sont plutôt bonne. Demain je vais donc acheter quelques films 120 et le charger.
A part ça, son objectif est un 75mm. Il ouvre à f3,5 maximum et f22 minimum. Vitesses 250, 100, 50, 25 et pose B. D'ailleurs, si je régle mon curseur entre 25 et 50, est-ce que je peux obtenir une vitesse à 30 ou bien est-ce que cela marche par palliers sur ce type d'obtu ?
Côté fonctionnement, tout semble bien aller. Sur le plan esthétique, le revêtement se décolle un peu sur les bords mais ce n'est pas méchant.
Il y a un retardateur. Sur la molette de mise au point se trouve un pense-bête pour ne pas oublier la sensibilité du film qu'on a chargé dedans.
L'armement est dissocié de la molette d'avance du film.
Cette molette, comme vous vous en doutez, ne tourne que dans un sens.
Cordialement.