Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Où acheter appareils vintage à Paris à moindre coût?
-
- Débutant
Où acheter appareils vintage à Paris à moindre coût?
Bonjour tout le monde !
Connaissez-vous de bonnes adresses à Paris où acheter des appareils photos vintage à bas, voire très bas, prix?
Connaissez-vous de bonnes adresses à Paris où acheter des appareils photos vintage à bas, voire très bas, prix?
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Où acheter appareils vintage à Paris à moindre coût?
Il n'y a pas de bonne adresse... et ca depend de ce que tu appelle vintage et bas cout...
mais j'ai rarement trouve de bonne affaire sur Paris, en boutique... on trouve ce qu'on cherche et on le prend si le cout parait correct...
@+
Christophe
mais j'ai rarement trouve de bonne affaire sur Paris, en boutique... on trouve ce qu'on cherche et on le prend si le cout parait correct...
@+
Christophe
-
- Super Gourou
pour completer, je dirais qu'en dehors du net, point de salut, si tu sais ce que tu cherches...
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Gourou
essaie mac mahon photo, en bas de l'avenue du meme nom à quelques metres de la place des ternes. Il y a parfois des trucs vintages qui trainent pour pas cher ... 

- ibraz
- Super Gourou
et les vide greniers alors? c'est sympa les vide greniers 

-
- Super Gourou
faible rendement quand tu cherches que de la photo (mais j'autre jour, j'ai trouver un sympatique ampli Marschall a lampe pour 10 euros, pour mon fiston...), finalement tres surcoté (en RP en tout cas...)...ibraz a écrit :et les vide greniers alors? c'est sympa les vide greniers
en plus c'est sale et ca sent le moisi (j'aime pas les brocantes, en fait...)
@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Je veux bien croire qu'en RP ce soit surcoté
Mais bon, t'y as trouvé un marshmall pour même pas le prix d'une bonne lampe il y a pire...

Mais bon, t'y as trouvé un marshmall pour même pas le prix d'une bonne lampe il y a pire...
-
- Super Gourou
surtout chez le gars qui etait devant ma porte...ibraz a écrit :Je veux bien croire qu'en RP ce soit surcoté![]()
Mais bon, t'y as trouvé un marshmall pour même pas le prix d'une bonne lampe

@+
Christophe
- Punkrocker
- Super Gourou
enfin quelqu'un qui rétablit la vérité sur cette légende urbaine des vides greniers où l'on trouve des trésors20x25 a écrit :faible rendement quand tu cherches que de la photo (mais j'autre jour, j'ai trouver un sympatique ampli Marschall a lampe pour 10 euros, pour mon fiston...), finalement tres surcoté (en RP en tout cas...)...
en plus c'est sale et ca sent le moisi (j'aime pas les brocantes, en fait...)
@+
Christophe
-
- Super Gourou
on trouve parfois des trucs, mais bon...Punkrocker a écrit : enfin quelqu'un qui rétablit la vérité sur cette légende urbaine des vides greniers où l'on trouve des trésors
@+
Christophe
- Punkrocker
- Super Gourou
on est bien d'accord (à moins d'être fan de box, zenith, compact AF bas de gamme, folding crevé, instamatic et autres...) 

-
- Super Gourou
et meme ca, les mecs delire souvent sur les prix... pour les memes raisons que celles evoquées sur le fil sur le bon coin...Punkrocker a écrit :à moins d'être fan de box, folding
@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Faut savoir les repérer aussi les vide greniers...
Quand c'est le premier vide grenier d'un petit patelin, il y a souvent des affaires... euuuh à faire...
Quand c'est le premier vide grenier d'un petit patelin, il y a souvent des affaires... euuuh à faire...
- Mael
- Membre de l'association
C'est que tu te lèves pas assez tôt.Punkrocker a écrit :on est bien d'accord (à moins d'être fan de box, zenith, compact AF bas de gamme, folding crevé, instamatic et autres...)
J'en ai chopé des trucs en brocante...

Une fois, j'étais réveillé à l'aube, j'ai eu le plaisir d'acheter un fond de commerce de photographe de quartier des années 50-60 pour 300€. Environ 5m3 de matériel, dont 3 chambres (une 18X24, une 13X18, un speed graphic militaire), 2 appareils stéréo, 3 projecteurs 16, un 35mm, 30 bobines de films, 5 plaques émaillées Kodak et Agfa, des cendriers Kodak, des publicités Leica, des chassis à plus savoir qu'en faire etc...etc...
Il y a et il y aura toujours des affaires sur les brocantes, mais l'horaire moyen d'arrivée des collectionneurs est de 5h30 du matin...
- ibraz
- Super Gourou
A mon dernier vide grenier au moins cinq personnes m'ont dit qu'elles avaient vendu des trucs (OM-4, A1, Yashica 635) un quart d'heure avant que je passe, il était 6h30, j'étais vert 

- benoit c
- Super Gourou
appareil photo vintage, qu'entends-tu par là? pour faire des photos ou pour mettre dans une vitrine? 

- ibraz
- Super Gourou
Je n'osais pas la poser celle là...
Ca fait deux personnes aujourd'hui qui recherchent des appareils vintage, faudrait pas que leur côte monte en flèche comme pour les grattes...
Ca fait deux personnes aujourd'hui qui recherchent des appareils vintage, faudrait pas que leur côte monte en flèche comme pour les grattes...
-
- Super Gourou
c'est un grand classique de l'enflammement collectif des forum internet... un gars, puis deux puis dix publient des images avec un boitiers ou une optique que personne ne connait, ca devient mythique et ca s'arrache a prix d'or...ibraz a écrit :Je n'osais pas la poser celle là...
On a vu ca il ya quelques annees aux USA avec les Taxona, notament et, dans le milieu du GF, avec les Protar Zeiss puis les Perigraphes Berthiot... les cours montent en fleche!
Tiens, il faudrais que je vous montre quelques image au Nimslo 3D...

@+
Christophe
- Punkrocker
- Super Gourou
oui, c'est sûr, à Paris aussiMael a écrit :C'est que tu te lèves pas assez tôt.Punkrocker a écrit :on est bien d'accord (à moins d'être fan de box, zenith, compact AF bas de gamme, folding crevé, instamatic et autres...)
J'en ai chopé des trucs en brocante...Rolleiflex, MPP, Nikon, Canon...
Une fois, j'étais réveillé à l'aube, j'ai eu le plaisir d'acheter un fond de commerce de photographe de quartier des années 50-60 pour 300€. Environ 5m3 de matériel, dont 3 chambres (une 18X24, une 13X18, un speed graphic militaire), 2 appareils stéréo, 3 projecteurs 16, un 35mm, 30 bobines de films, 5 plaques émaillées Kodak et Agfa, des cendriers Kodak, des publicités Leica, des chassis à plus savoir qu'en faire etc...etc...
Il y a et il y aura toujours des affaires sur les brocantes, mais l'horaire moyen d'arrivée des collectionneurs est de 5h30 du matin...