Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bronica GS-1, Mamiya RB ProSD ou RZ 67 Pro II

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
OlyFan

Bronica GS-1, Mamiya RB ProSD ou RZ 67 Pro II

Message par OlyFan »

Voilà la pratique du 645 avec Contax m'amène à vouloir faire plus.
Je lorgne maintenant sur le 6x7
Parmi ces trois modèles que choisir?
Quand j'étais jeune, les Bronica me plaisaient, mais le MF était hors de ma portée financière. Maintenant, on trouve de super lot de GS-1 avec plusieurs optiques pour pas cher et même encore des accessoires neufs.
Mais le SAV peut-il encore être assuré par des indépendants?

Pour les Mamiya, ces modèles sont beaucoup plus récents et encore suivis, mais sont-ils fondamentalement différents et plus pratiques que le GS-1.

Je vais plutôt faire du paysage et de la macro

Qu'en pensez-vous?

Merci
tranber
Passionné
Passionné

Re: Bronica GS-1, Mamiya RB ProSD ou RZ 67 Pro II

Message par tranber »

[quote)

Quand j'étais jeune, les Bronica me plaisaient, mais le MF était hors de ma portée financière.
Pour les Mamiya, ces modèles sont beaucoup plus récents et encore suivis, mais sont-ils fondamentalement différents et plus pratiques que le GS-1.
[/quote]

Bonjour,
Et oui, moi aussi, J'ai attendu quelques années avant de pouvoir m'offrir un GS1, cela fait maintenant deux ans et j'avoue en être très content, pour les pannes "éventuelles" du boîtier car tout électronique, je pense qu'il faut se tourner vers un autre boîtier d'occasion que l'on trouve assez facilement aux USA, la GB où Allemagne, car ces pays prenaient cet appareil au sérieux.
Il existe plein de kit aux USA entre 600 et 900€ tout dépend de la composition, pour les optiques, il faut compter entre 300 et 400€, un prisme AE entre 150 et 200€, une poignée 90€.
J'utilise le GS1 qu'en manuel avec la règle du F16 et aussi avec une cellule(Mastersix où Polaris), j'ai le prisme AE qui donne l'automatisme au boîtier avec les dos, mais je préfère le viseur de poitrine.

Voila je pense que tu peux trouver ton bonheur sans problème.
Cordialement
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Le Rb est moins cher et entièrement mécanique. La fiabilité est énorme, comme le poids.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 31 août 2009 0:14, modifié 1 fois.
OlyFan

Message par OlyFan »

Merci pour les avis,
mais finalement j'ai opté pour le RZ Pro II après avoir trouvé une magnifique occasion d'un boîtier + 3 objectifs etc...

Je vais bien voir, et comme maintenant les prix sont plus qu'abordables, je pourrai toujours changer de fu..., de boîtier d'épaule!!
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

De toutes façons, avec ces boîtiers, on change souvent d'épaule, sinon bonjours les escarres... :lol:
reflets de vert
Gourou
Gourou

Message par reflets de vert »

:)

Pourquoi pas le fuji gx680?

Autant avoir du poids?
,o)
Bon mais j'aime pas l'électronique, mais il est intéressant quand même cet engin!

Le RZ 67 permet d'utiliser un adaptateur tilt-shift, avec des objectifs spéciaux... ce qui est intéressant... le rb 67 a pas mal d'avantages... le poids on s'y habitue vite, on change d'épaule, on évite de se crisper, de le tenir en visée trop longtemps, du coup on observe plus...

Le bronica GS-1 je ne le connaît pas, mais il n'a pas de dos rotatif... ce qui peut parfois gêner. Et je ne sais pas s'il est aussi répandu...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

reflets de vert a écrit ::)

Pourquoi pas le fuji gx680?
Hein, oui, tiens, pourquoi pas ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »