C'est étonnant car dans les 5 c'est presque la première que je préfère
j'aimerai un peu de texte pour nous présenter l'endroit

Suffit de demander...
La Chaux-de-Fonds c'est une ville assez étonnante, elle se trouve tout près de chez moi en fait, à 30 min de Neuchâtel, mais à 1000m. d'altitude. C'est vraiment le type même de la ville industrielle des deux derniers siècles. L'horlogerie à fait pousser beaucoup d'ateliers souvent assez beaux, et par conséquent de nombreuses maisons ouvrières (avec jardin...), et des maisons patronales parfois splendides (uniques en Suisse, le style est parfois vraiment exceptionnel). Malheureusement tout à brûlé à la fin du 19e, et beaucoup de bâtiments on été rasés pour faire du nouveau dans les années 70. Aujourd'hui c'est une ville très éclectique, pas forcément "belle" comme l'est incontestablement Paris, ou Berne en Suisse par exemple, mais ça a son charme... L'atmosphère est assez particulière aussi. Difficile à décrire, en fait même si j'habite tout près je n'y suis presque jamais allé (5-6 fois peut-être).
D'autres en parleront mieux que moi, j'espère aussi que je n'ai pas raconté trop n'importe quoi...