Ce n'est pas flagrant que ce soit ce format là, je reste encore influencé par le rectangle !
Vos avis svp.

Par exemple, ça ?nicofoto a écrit : Je trouve, c'est mon avis personnel, qu'a chaque fois qu'on parle portrait féminin, la norme serait un modèle souriant, une pose qui met en valeur sa beauté etc etc...
Personnellement, j'ai une préférence pour les portrait qui justement ne sont pas là pour mettre en valeur la "beauté" de la personne mais plutôt ses traits de caractère, ses défauts de peau, ses cernes etc etc.
+1tipi a écrit :Comme zacharie, je n'aime pas trop la pose, et je trouve aussi la realisation moyenne. Si tu ne disais pas que c'est du MF, ou pourrait croire que c'est du 24x36: on ne trouve ni le piqué ni le velouté du MF.
Probablement un problème de tirage ou de scan, mais cela n'aide pas à apprécier l'oeuvre.
le veloute et le pique en 500x700 px...tipi a écrit :Comme zacharie, je n'aime pas trop la pose, et je trouve aussi la realisation moyenne. Si tu ne disais pas que c'est du MF, ou pourrait croire que c'est du 24x36: on ne trouve ni le piqué ni le velouté du MF.
Probablement un problème de tirage ou de scan, mais cela n'aide pas à apprécier l'oeuvre.
Hé Zach, en fait j'ai choisi de vous montrer ce portrait justement à cause de l'attitude inhabituelle du sujetzacharie a écrit : qu'une pose, une attitude générale, qui pour moi et je m'excuse d'être à nouveau négatif, me semble relever davantage de la maladresse du débutant, que d'un choix esthétique délibéré.
Mais encore une fois la critique est facile et l'art est difficile.
Si si, je t'assure, même à cette taille ça se voit. Ca ne rend pas tout le potentiel du négatif mais ça se voit. Il n'y a qu'a regarder les photo de Rainer par exemple pour apprécier la qualité des optiques Zeiss ou celles de Maël et ses joujoux 4x5. On peut deviner sur certaines photos scannées et postées ici la qualité des néga moyen et grand format. Je rejoins pleinement Tipi dans son analyse.20x25 a écrit :le veloute et le pique en 500x700 px...tipi a écrit :Comme zacharie, je n'aime pas trop la pose, et je trouve aussi la realisation moyenne. Si tu ne disais pas que c'est du MF, ou pourrait croire que c'est du 24x36: on ne trouve ni le piqué ni le velouté du MF.
Probablement un problème de tirage ou de scan, mais cela n'aide pas à apprécier l'oeuvre.![]()
@+
Christophe
+1TheMaxou a écrit :Si si, je t'assure, même à cette taille ça se voit. Ca ne rend pas tout le potentiel du négatif mais ça se voit. Il n'y a qu'a regarder les photo de Rainer par exemple pour apprécier la qualité des optiques Zeiss ou celles de Maël et ses joujoux 4x5. On peut deviner sur certaines photos scannées et postées ici la qualité des néga moyen et grand format. Je rejoins pleinement Tipi dans son analyse.20x25 a écrit :le veloute et le pique en 500x700 px...tipi a écrit :Comme zacharie, je n'aime pas trop la pose, et je trouve aussi la realisation moyenne. Si tu ne disais pas que c'est du MF, ou pourrait croire que c'est du 24x36: on ne trouve ni le piqué ni le velouté du MF.
Probablement un problème de tirage ou de scan, mais cela n'aide pas à apprécier l'oeuvre.![]()
@+
Christophe