Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon FE 10
-
Nikon FE 10
Bonjour,
que pensez vous du Nikon FE 10. On me propose cet appareil avec le nikkor 50mm AIS f/1,8 et je suis débutant en photo argentique. Je sais que les Nikon FE et FE2 sont plutôt sympa et assez facile d'accès qu'en est il du FE 10? Est ce un bon boitier pour débuter?
Merci par avance de vos réponses.
que pensez vous du Nikon FE 10. On me propose cet appareil avec le nikkor 50mm AIS f/1,8 et je suis débutant en photo argentique. Je sais que les Nikon FE et FE2 sont plutôt sympa et assez facile d'accès qu'en est il du FE 10? Est ce un bon boitier pour débuter?
Merci par avance de vos réponses.
- effraie
- Super Gourou
Re: Nikon FE 10
techniquement, et à l'usage, on dit qu'il vaut bien les FE/FM/FA et consort. par contre, niveau sex-appeal, c'est pas ça : tout plastoc, et fabriqué par cosina.
-
- Passionné
Si on te le propose, je pense que c'est un bon moyen de débuter la photo argentique.
J'ai débuter avec un FE, que j'adore encore beaucoup beaucoup.
C'est vrai que l'acier c'est plus grrr
Mais le 50mm est aussi une bonne optique. Avec laquelle tu apprendra a bien gèrer ta profondeur de champ.
Bref lance toi...pour apprendre y'a pas mieux je pense
J'ai débuter avec un FE, que j'adore encore beaucoup beaucoup.
C'est vrai que l'acier c'est plus grrr

Mais le 50mm est aussi une bonne optique. Avec laquelle tu apprendra a bien gèrer ta profondeur de champ.
Bref lance toi...pour apprendre y'a pas mieux je pense
- Habib
- Super Gourou
ca a ete mon premier boitier avec un 50mm 1.8 aussi, aujourd hui il fait des siennes il declenche quand il a envie mais je le garde et puis il a beau etre en plastique il est si pas degueu, c'est sur c'est pas de la feraille mais il a son charme.
-