Alors que je parcourais les rubriques réflex argentiques de la baie, je suis tombé sur une annonce dont le seul titre et descriptif était "vends appareil photo argentique".

Sur la photo je reconnais un eos 33. Je remporte l'enchère face à quelques enchérisseurs peu combatifs et voilà qu'aujourd'hui le colis vient d'arriver chez moi bourré de petits bonus sympas dont une brosse hama neuve mini trépied nikon, films paresoleils... etc
Et là franchement je suis gèné, j'ai presque l'impression de voler la personne car l'EOS fonctionne à merveille et l'un des deux objectif est un sigma asphérique IF 28-105 dont j'ai vu la côte sur le site chasseur d'image. L'autre est un canon 28-90 de base.
Je ne vous raconte pas ça pour faire le "cacou" comme on dit par chez moi mais pour vous demander ce que vaut vraiment ce matériel pour savoir si je peux le confier aux enfants de mon groupe de photo qui sont très soigneux et d'autre part pour redonner un peu d'argent à la personne qui a vendu car elle a même payé le double de frais d'envoi suite à une erreur d'appréciation de sa part...
Au niveau des enfants, mon but est de les faire commencer avec ces boitiers autofocus avant de leur apprendre les bases et de débrayer petit à petit les fonctions automatiques. Mais bon je vous raconterai ça dans un post discussion générale en publiant mes écrits professionnels sur le sujet si ça peut aider...

Merci pour vos indications et conseils car ces bêtes là je ne les connais pas du tout...