Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Cirque du Fer à Cheval
-
-
- Débutant
- Georgesh
- Site Admin
- zorglub
- Super Gourou
il manque de dynamisme et comme le cadrage est relativement bon, je pense que la focale utilisée (probablement un petit ou moyen télé) n' est pas adaptée, elle écrase quelque peu les plans. a vérifier dans le viseur sur place mais un 24, 28 ou limite 35mm devrait dynamiser tout ça.BigOak a écrit :Je ne sais pas quoi mais il me manque quelque chose dans cette photo(meme si je n'aurais pas fait mieux ...)
Peut être de la netteté sur le fond du cirque ?
En tout cas ca fait toujours plaisir de voir des photos de montagne![]()
J'essayerai d'en proposer bientot !!
si je me suis planté j' assume

-
- Débutant
- zorglub
- Super Gourou
c' est même plus dure que dure, trouver un bon angle, être là à la bonne heure, choisir la bonne focale, attendre le bon nuage ou la ptit bête etc;;; le paysage, c' est beaucoup de temps et de travail.BigOak a écrit :Ouep, cela dit je trouve que les photos de montagne c'est super dur à faire !
Quand on est devant un tel spectacle, on en prend plein les yeux, c'est magnifique ... et puis une fois sorti de la boiboite, on est souvent décu !
D'ailleurs si vous avez deux trois petits conseils sur le sujet ...
pour apprendre, il faut quand c' est possible

TRAVAIL ET ESSAIS voilà les conseils

-
- Super Gourou
Bonsoir, il y a aussi un facteur que l'on oublie en photo: que vous soyez devant le cirque de Gavarnie ou Pinder, vous avez (normalement) une vision de 180° qui est surtout destinée à voir venir le danger sur votre droite ou votre gauche. Dans la réalité, nous regardons selon un angle de 70° à 80° (réglez votre zoom à cette focale et regardez dedans: les objets ont la même grandeur que ce que vous voyez).
Le 50mm est un focale standart devenue standart parce qu'un fabricant renommé l'a choisi un jour. Quant au 28 mm qu'on a tendance a utiliser à tour de bras pour photographier le plus de choses possibles sur 7 cm²...
VOilàù est le problême: on en met trop sur la photo et on est décu parce que ça ne correspond pas à ce qu'on a vu.
L'idéal serait de se bloquer sur 80 mm et ne faire des photos qu'à cette focale; Ce serait un excellent entrainement dans tous les domaines.
bonne nuit
Le 50mm est un focale standart devenue standart parce qu'un fabricant renommé l'a choisi un jour. Quant au 28 mm qu'on a tendance a utiliser à tour de bras pour photographier le plus de choses possibles sur 7 cm²...
VOilàù est le problême: on en met trop sur la photo et on est décu parce que ça ne correspond pas à ce qu'on a vu.
L'idéal serait de se bloquer sur 80 mm et ne faire des photos qu'à cette focale; Ce serait un excellent entrainement dans tous les domaines.
bonne nuit
-
il manque de dynamisme et comme le cadrage est relativement bon, je pense que la focale utilisée (probablement un petit ou moyen télé) n' est pas adaptée, elle écrase quelque peu les plans. a vérifier dans le viseur sur place mais un 24, 28 ou limite 35mm devrait dynamiser tout ça.
[/quote]
Photo faite avec un 35-70

Photo faite avec un 35-70

-
- Intéressé
-
Tiens pour ton info ----------> http://www.sixtferacheval.com/teriamandi a écrit :ca veut dire quoi ?Georgesh a écrit :Sixt?