Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bouchon sur le retour du taf....

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Bouchon sur le retour du taf....

Message par monbon »

J'étais sur la route, dans un merdier épouvantable, plus rien avancait, la vrai merde... a un tel point que j'ai fini par me garer et, je ne sais pourquoi, j'ai pris le rolleiflex qui était dans la boite à gant. Les bouchons sur les petites routes de campagne ça peut réserver des surprises me suis je dis....

L'ambiance grande vadrouille m'a bien plus mais je n'ai pu griller qu'une pelloche, le cortège a ensuite démarré (de tout façon je n'avais qu'une seule pellicule avec moi)

Image
1

Image
2

Image
3

Image
4

Image
5

Image
6

Image
7

Image
8

Image
9
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bouchon sur le retour du taf....

Message par charan »

9/12: beau score.

La série est dans l'ordre de la pelloche?
au niveau édition, je dirais la 3 et la 4 plus au début.
dommage pour les pétouilles sur la dernière, c'est peut être celle où je me sens le plus dans l'ambiance (merci la coupe de cheveux).
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci Charan, c'est à peu de chose prêt dans l'ordre de la pellicule. Désolé pour les pétouilles que j'aurais du virer, c'est du scann de néga (Non Rainer , pas taper ! :D ).
La dernière est aussi celle que je préfère, je vous l'avez d'ailleurs présenté ailleurs je crois.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Très bonne série! Les cadrages sont frais et mettent bien en valeur les sujets. Le traitement est aussi très bon.

Bravo!

Be funky

M A D
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

belle série ....
mais ça me gonfle de voir des gugus jouer à singer la guerre.....
mon père y a laissé sa peau, sans avoir eus le choix.... il était médecin -capitaine dans l'armée allemande...:evil:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Belle série, c'est vrai !
Toujours avoir un Rolleiflex dans la boîte à gants de la voiture !
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci pour les retours !
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

1-3-5-8-9 yeah !
quelle ambiance !
c'est assez à la mode de revenir à ces époques (j'ai fait des scéances de dessin modèle vivant qui étaient dans ces ambiances, cabaret and co)

maaaiis par contre, pourquoi laisser toutes les poussières, mal recadrer en laissant une bordure noire ?
ça casse un peu tout, on ne voit plus que ça, et surtout ça enlève un aspect "fini" à cette série.
Motivation !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

geuledebois a écrit : mais ça me gonfle de voir des gugus jouer à singer la guerre.....
C'est pas bien méchant ce qu'ils font. Faire Vroum Vroum en GMC, si ils ont les moyens de bruler 45 litres de SP98 au 100 kms...Mais c'est clair que la guerre, la vrai, on en peut pas se rendre compte de ce que ça peut être.

Mon grand père était dans le groupe de résistant A.S. (Armée Secrète) en Juillet 44 en Creuse. Ils ont reçu l'ordre d'éliminer un collaborateur. Ils ont débarqué à Guéret chez le type. Ca s'est mal passé, sa femme s'est interposé, devant les gosses, pour ne pas qu'ils le prennent. Un des résistants qui avait la gachette facile a plombé la mère, puis le gars, et enfin les gosses parce qu'ils devenaient des témoins gênant. Ce n'est que bien plus tard qu'ils ont appris que ce type, en fait, avait été dénoncé à l'A.S. par quelqu'un qui avait des dettes auprès de lui, il n'était absolument pas un collaborateur.

Sympa comme histoire non ? :?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Miaw a écrit :1-3-5-8-9 yeah !
quelle ambiance !
c'est assez à la mode de revenir à ces époques (j'ai fait des scéances de dessin modèle vivant qui étaient dans ces ambiances, cabaret and co)

maaaiis par contre, pourquoi laisser toutes les poussières, mal recadrer en laissant une bordure noire ?
ça casse un peu tout, on ne voit plus que ça, et surtout ça enlève un aspect "fini" à cette série.
Motivation !
Merci Miaw ! Pourquoi avoir laissé des poussières partout? Ben parce que je suis un vilain fainéant qui n'a pas eu le courage de nettoyer ces scann de négas sous photoshop :D heureusement cela n'apparaitra pas sur les tirages !

Merci pour ton histoire Mael, c'est bien révélateur de ce qu'est la guerre je trouve.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »