Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

besoin d'aide pour me lancer

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
etienne54

besoin d'aide pour me lancer

Message par etienne54 »

bonjour a tous,
Je me présente j'ai 23 ans je suis étudiant en dentaire à Nancy et cela fait quelques mois que je parcours le forum sans oser poster mais avec la rentrée j'ai décidé de franchir le pas!
En effet la photo m'intéresse de plus en plus et j'aimerai m'y mettre, seulement jusque la je n'ai eut entre les mains que des petits compacts numériques ou on appui bêtement sur un bouton pour avoir une photo plus ou moins réussi mais toujours "lisse" et qui ne provoque aucune émotion quand on retombe dessus. J'ai commencé par regarder du coté des reflex numériques mais deux critères m'ont rebutés:
Le prix d'abord mais surtout le fait qu'après avoir essayé les appareils des copains, je me suis rendu compte que la plupart s'en servaient comme d'un petit compact, en mode tout auto et finalement mitraillaient à tout va et n'exploitaient pas du tout leur appareil. Étant un peu "feignant" par nature, j'ai donc vite compris que je n'aurais sans doute jamais le courage de débrayer mon appareil.

Je me suis donc tourné vers l'argentique. J'ai entrepris quelques recherche à la maison et je suis tombé tout d'abord sur un livre "le petit guide de la photo" de national geographic que j'ai lu et dans lequel j'ai appris pas mal de choses sur les bases de la photo et qui a fini de me convaincre de m'y mettre. je suis ensuite tombé sur les vieux argentiques de mon père :un nikon F90 qui fait très usine à gaz proche des reflex numériques et un petit nikon EM avec son 50mm 1.8.