J'aurais aussi pû ouvrir ce fil dans "Oh Joie !", mais à tout bien choisir ici c'est plus approprié...quoi que ?! Enfin voili-voilà, a force de tous vous lire depuis quelques mois, je suis tombé dans l'envie irrésistible de vouloir/pouvoir essayer du "russe", donc après avoir relativement bien décortiqué vos posts et suivant mon budget, j'ai pû me permettre de commander le 04-09 une cellule Leningrad 8 (en Russie) et surtout, le 08-09 un Zorki 4K (en Ukraine). Ce matin est arrivé un avis de recommandé que je m'empresse d'aller chercher à la poste en pensant qu'il s'agissait de la cellule...que neni, c'était mon beau Zorki (et c'est là que j'aurais pû poster dans "Oh joie !).Je vous ferai des photos ce W-E mais en attendant voici un lien, je peux le mettre puisque maintenant cet appareil est à moi et je vous assure que c'est bien le même que représenté, le n° correspond et je retrouve tout à fait certaines petites "taches" d'usure.http://www.obuvka.info/AA_bim_z4_75695440.htm
N'ayant pas l'habitude de ces appareils, et toujours en ayant bien lu vos conseils, j'ai fait quelques essais de manipulation: essai du télémètre (ça change de la visée reflex dis-donc !!), armement (avant de changer les vitesses, je sais...), déclenchement, fonctionnement apparent de l'obturateur, présence de la bobine réceptrice...Je me limite à ça en attendant d'avoir bien relu le mode d'emploi dans une main et le Zorki dans l'autre.
Alors juste une (première ?) petite question: quand je tourne la bague des diaphragmes, je ne sens aucun cran, est-ce normal ?
Voilà j'en aurai sûrement d'autres après mes premiers essais de ce W-E, mais n'attelons pas la charrue avant les boeufs...En tout les cas, je suis rudement content et j'espère que ma cellule arrivera d'ici vendredi afin de former le petit couple ce W-E.
P@dh.