Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Monsieur le Président

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Hebus
Passionné
Passionné

Monsieur le Président

Message par Hebus »

Invité au salon du Bourget 2007, sur qui je tombe?
J'étais obligé de faire la photo! même si elle a pas grand intérêt...

Image

Petite question au passage, j'ai le droit de mettre sa photo ici?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Monsieur le Président

Message par ibraz »

Normalement non...
C'est vrai qu'il y a plus original comme cadrage, mais celui-ci me permet de me mettre étonnamment bien à ta place, les gens flous du premier plan y contribuent.

@+!
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

Pourquoi n'avez-vous pas le droit de publier une photo du président? Si cette photo est la sienne, je ne vois pas en quoi il n'a pas le droit de la publier.
:?

ps: j'aime bien le grain de ce film.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Bah normalement il faut une autorisation pour publier l'image de quelqu'un, mais bon, j'avoue ne jamais passer par cette étape et je crois qu'on est une grande majorité à fonctionner ainsi.

Comme pour la ceinture à l'arrière, si ta voiture n'en a pas, rien ne t'empèche de rouler comme ça si tu n'embarque personne derrière, mais si un jour il y a un pépin... :wink:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ibraz a écrit :Bah normalement il faut une autorisation pour publier l'image de quelqu'un, mais bon, j'avoue ne jamais passer par cette étape et je crois qu'on est une grande majorité à fonctionner ainsi.

Comme pour la ceinture à l'arrière, si ta voiture n'en a pas, rien ne t'empèche de rouler comme ça si tu n'embarque personne derrière, mais si un jour il y a un pépin... :wink:
Faux, c'est un personnage public, il est dans l'exercice de ses fonctions, l'image n'a donc aucun caractère "privé" et celle-ci n'est pas utilisée de manière à lui être préjudiciable.

Le photographier dans sa vie privée, c'est illégal.

Utiliser une photo de lui pour une manoeuvre qui serait dénigrante, c'est aussi illégal. Ce cas de figure ne s'applique qu'aux personnages publics, chanteurs, politiciens et autres acteurs.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

et les autres personnes reconnaissables sur la photo? :idea:
edit, je chipote hein, on ne va pas se mettre à demander des autorisations à tous ceux qui sont dans le cadre si?
bon, je vais faire un tour :arrow:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

il me semble bien gris vot' président.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pas de soucis pour ce genre de photos puisqu'l n'y a pas d'atteinte au respect de la vie privée... :wink:
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

"Pas de soucis pour ce genre de photos puisqu'l n'y a pas d'atteinte au respect de la vie privée... ": en effet pas de soucis, ms quel est l'intérêt de cette photo??? tirage mer...que, gros recagrage, no? ça me fait penser à une photo prise avec un téléphone: oh!! j'ai vu le président à disney land!!
comprends pas!
Hebus
Passionné
Passionné

Message par Hebus »

Ah! je savais que ça réagirait!

Alors pas de recardrage mais la photo a été prise avec un zoom (75-205) au milieux des journalistes qui jouaient des coudes pour me prendre ma place!
J'avoue la photo est pas terrible, à la base elle était très grise et j'ai essayer d'arranger ça sous Gimp, sans succès apparemment...

Quand au sujet, bin oui ça fait un peu DisneyLand, ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais je pense que la photo était à faire. Je ne vais à priori pas en recroiser un de sitôt!
Pour recarder l'ambiance, ce passage était comme une vague, une marée humaine, une agitation folle qui dure à peine quelques secondes... et puis plus rien.
Maintenant la partager avec vous n'était peut-être pas utile ou alors dans Photo CON.
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

Les sujets people ou politiques peuvent avoir leur intérêt.

La composition de ce genre de photo diffère d'une seconde à l'autre dans une situation semblable où la foule change au fil du déplacement d'un personnage principal. Il aurait suffit de capter le président entouré de manière différente et peut-être que là il y aurait eu quelque chose à voir.

Un photographe, c'est vraiment un chasseur dans l'âme.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

"Quand au sujet, bin oui ça fait un peu DisneyLand, ça n'a pas vraiment d'intérêt": tu le dis toi-même...alors pourquoi tu la postes???
"Les sujets people ou politiques peuvent avoir leur intérêt": people, un intéret..ah bon?? De la photo politique, là, j'en vois pas!!
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

Curtis, t'es toujours à rebrousse-poil! :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Curtis a écrit :"Quand au sujet, bin oui ça fait un peu DisneyLand, ça n'a pas vraiment d'intérêt": tu le dis toi-même...alors pourquoi tu la postes???
"Les sujets people ou politiques peuvent avoir leur intérêt": people, un intéret..ah bon?? De la photo politique, là, j'en vois pas!!
pareil que Curtis, quand j'ai rien à dire, je parle pas !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ça s'enflamme pour pas grand chose par ici...:lol:

Toutes les photos postées ici n'ont pas forcement un intérêt pour la personne qui la regarde.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

on parle photo, pas politique... :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La photo n'est pas moins intéressante qu'une autre. C'est pas pire qu'une photo de chat, enfin pour moi...

Contrairement à beaucoup d'autres de tes clichés, tu seras content de la revoir dans 10 ou 20 ans, j'en suis certain. :wink:
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

C'est marrant, ça donne déjà un côté très "image d'archive". (Non, non, je n'ajouterai pas : "Si seulement."...)
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

J'sais pas pourquoi mais le grain sur la photo lui donnera bientôt rapidement une allure "archive".

Probablement une lubie personnelle... :P
Hebus
Passionné
Passionné

Message par Hebus »

Curtis a écrit :"tu le dis toi-même...alors pourquoi tu la postes???
Tous simplement parce que je l'aime bien cette photo, sans trop savoir pourquoi...
Techniquement c'est pas le top mais faut-il absolument que toutes les photos soient "réussies"? Celle-ci me parle et par vos réactions je crois que je sais un peut plus pourquoi et c'est dans cette optique que je l'ai partagée ici.
D'après moi elle montre la fascination que l'on ressent lorsqu'on aperçoit un personnage comme celui-ci, probablement en raison de sa fonction... (en tout cas pour moi). C'est peut-être un peut malsain, mais tous le monde veux l'avoir en photo, comme un trophée (sur la photo on distingue 4 appareils photos et ... un téléphone et pourtant le champ n'est pas large). A ce moment, je participais et je n'avais pas de démarche particulière, à part réussir à le faire rentrer dans le cadre et avoir mon trophée moi aussi.
Au final, cette photo est assez fidèle à l'ambiance du moment et elle fixe cet instant certes futile mais qui me restera.

Et puis bon j'avoue je l'ai aussi postée un peu par provocation, curieux des réactions qu'elle allait susciter.
Allez! Mangez des pommes! :wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »