Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portrait de rue

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Desinscrit
Expert
Expert

Portrait de rue

Message par Desinscrit »

J'ai offert un petit pourboire à un itinérant pour que je puisse prendre sa photo dans une pose tout à fait classique.

J'ai dû faire des ajustements relativement au contraste... Ce n'était pas l'idée du siècle de me servir d'un zoom (70-300mm) à 15 pieds du sujet (5m), qd bien même la longueur focale devait être autour de 150mm.

Dites franchement ce que vous en pensez...

Nikon F80 400 ASA

Image
Desinscrit
Expert
Expert

Re: Portrait de rue

Message par Desinscrit »

Un peu plus de contraste et léger redressement à niveau.

Image
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Bonjour,

AMHA la lumière latérale était bien vue sur un sujet comme ce monsieur. Mais je trouve que la elle est assez mal gérée et ne met pas la peau "ravinée" du sujet en valeur.

Chez moi c'est pas N&B....c'est légèrement teinté bordeaux
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

MisterBull a écrit :Bonjour,

AMHA la lumière latérale était bien vue sur un sujet comme ce monsieur. Mais je trouve que la elle est assez mal gérée et ne met pas la peau "ravinée" du sujet en valeur.

Comme la gestion de la lumière a été laborieuse, j'ai dû donner du contraste par mon logiciel photo, d'où la couleur bourgogne sur ton écran.

J'espère croiser cette personne de nouveau: il était un excellent sujet pour un portrait de rue. La gêne m'a empêché de prendre mon temps avec lui. C'est une leçon que je vais retenir...

Merci de ton commentaire. :wink:
Modifié en dernier par Desinscrit le vendredi 25 septembre 2009 11:28, modifié 1 fois.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

La gêne m'a empêché de prendre mon temps avec lui
Je comprends tout à fait, l'autre jour, je demande à un gars qui dessiné dans la rue si je pouvais le prendre en photo. Il est ok, et 30sec plus tard il me demande: "c'est pas pour la presse?, j'ai pas envie que l'on me voit faire la manche..."

Conclusion, si on a le tps de parler avec son "sujet" il faut le faire, histoire de ne pas se sentir gêner et que tout le monde soit open
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

Point de fuite a écrit :
MisterBull a écrit :Bonjour,

Comme la gestion de la lumière a été laborieuse, j'ai dû donner du contraste par mon logiciel photo, d'où la couleur bourgogne sur ton écran.

J'espère croiser cette personne de nouveau: il était un excellent sujet pour un portrait de rue. La gêne m'a empêché de prendre mon temps avec lui. C'est une leçon que je vais retenir...

Merci de ton commentaire. :wink:
je pense qu il y a des photo ou le grisouille est de rigueur
Répondre

Retourner vers « Portrait »