Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

pbl de fixateur?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
AxR
Gourou
Gourou

pbl de fixateur?

Message par AxR »

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour un soucis , voila sur tout un négatif chez des grandes taches granuleuse, on le voit surtout sur les parties claires de la photo (enfin plutôt un voile granuleux), bon ne regarder pas l'expo de la photo c'est raté. A qui cela peu etre du? Quand j'ai vu le résultat je n'ai pas eu de complexe à prendre le négatif avec les mains et oh re surprise mes empreintes laissées une belle marque.

Je pense que c'est un problème de fixateur mais je me demande si le révélateur n'y serai pas aussi une cause. Qu'en pensez vous?

Image
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: pbl de fixateur?

Message par benoit c »

:?:
là, je sèche...
En fait, sur ce que tu montres, j'ai du mal à identifier le problème, il y en a plusieurs. On ne parle pas des pétouilles, je pense.
est-ce que tu parles des traces très visibles sur le bras du type au verre, et aussi sur le dos de celui assis en noir, en bas à droite?

ce serait ça qu'on appellerait une réticulation (sévère, là, quand même!!)
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

benoit c a écrit ::?:
là, je sèche...
En fait, sur ce que tu montres, j'ai du mal à identifier le problème, il y en a plusieurs. On ne parle pas des pétouilles, je pense.
est-ce que tu parles des traces très visibles sur le bras du type au verre, et aussi sur le dos de celui assis en noir, en bas à droite?

ce serait ça qu'on appellerait une réticulation (sévère, là, quand même!!)
Oui c'est ca (non les pétouilles c'est as le soucis)!!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

La réticulation peut être due à une trop grande température lors du traitement, mais aussi, à un défaut de l'émulsion, Ilford en à fait l'expérience l'année dernière.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »