Bonjour à tous,
Mon beau-père vient d'exhumer et de me donner plusieurs dépliants publicitaires de matériel photographique des années 50 (c'est une estimation personnelle). Rien de très original (voir la liste ci-dessous), mais si ça peut intéresser quelqu'un, je scanne volontiers:
1/ publicité "appareils zeiss ikon (12 pages): box, super ikonta, ikoflex et matériel super 8
2/ dépliant "agfa super silette" en néérlandais
3/ dépliant kodak retina: présente les Ib, IIC et IIIc, avec les prix en francs belges.
4/ A mon avis le plus intéressant: catalogue de la firme "photobox SPRL" qui se trouvait à la chaussée de Wavre, porte de Namur à Bruxelles. 34 pages. Présente le matériel photo (petit et moyen format: leica, kodak, zeiss ikon, rollei, yahsica, etc), le matériel ciné (eumig, bolex, différents formats...), des agrandisseurs et des accessoires (trépieds, cellules...) Le tout agrémenté de conseils (quel format choisir ? comment réussir une belle photo ?) et accompagné des prix (francs belges). Le leica M3 y est présenté comme une nouveauté et on n'y parle pas (encore ?) du M2. Ce catalogue doit donc dater des années 54, 55, 56...
Amitiés
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Anciennes publicités photo
- Gilles
- Super Gourou