Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bonjour à tous
Une question stupide sur l'éclairage inactinique:
Quel est l'intérêt de l'éteindre quand l'agrandisseur est allumé (ce que fait le compte pose) A part griller l'ampoule encore plus vite?
Merci
C'est tout à fait ça. Y'a une prise marquée "Safe light". Ca s'éteint chaque fois que j'allume le compte pose. Je me demande juste quel est l'intérêt de la chose
Bonjour
J'ai un une cellule compte-pose Philips qui a cette possibilité de couper l'éclairage inactinique pendant la mesure, mais dans son cas c'est pour ne pas tenir compte de l'éclairage inactinique dans la mesure du temps de pose.
Pendant l'exposition, je ne vois pas trop l'intérêt à par peut être lors de tirage de négatif très dense, avec la nécessité de bien voir l'image pour le masquage par exemple.
A+
tout à fait, ça peut servir pour le masquage. Selon l'aménagement du labo, les ombres projetées de l'éclairage inactinique peuvent être gênantes lorsque l'on a besoin de procéder à un masquage précis.