Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Porte close

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tititotat
Gourou
Gourou

Porte close

Message par tititotat »

En se promenant dans les ruelles du Plateau à Montreal!!Image
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Porte close

Message par karibouh »

La géométrie de la composition est plus sympathique, surtout avec cette barre totalement inadapté au reste du décor. Cela oblige l'œil à rester sur le sujet et c'est un plus. Mais cette même barre est un peu basse, pesant ainsi sur le bas de l'image. Un cadrage un peu plus bas peut-être...

Avec un rendu plutôt bon, cette photographie est bien. :)
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Merci pour ton commentaire !! En fait il y avait un truc qui me dérangeais dans cette photo et t'as mis le doigt dessus tout de suite :D J'avais tenté un autre cadrage mais il y avait également un truc qui clochait :
Image
Bon je pense qu'en plaçant la porte du coté gauche dans la composition ce serait mieux non?
Il pleut !!! je m'en vais retenter de nouveaux cadrages :arrow:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je ne savais pas que Montreal possédait des maisons aussi bien entretenues que dans le département de la Creuse, en France ! :shock: :lol:
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Mael a écrit :Je ne savais pas que Montreal possédait des maisons aussi bien entretenues que dans le département de la Creuse, en France ! :shock: :lol:
En fait c'est l'envers du décor, souvent les façades donnant sur la rue sont très travaillées avec pierres en granit, colonnes, escalier en fer forgé et bois, corniche de bois et de métal au découpes complexe alors que la partie arrière donnant elle sur la ruelle ressemble bien souvent à ce que j'ai montré (mais pas toujours hein, pas de généralités!!) :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

J'aime beaucoup les cadrages pour ma part, ainsi que ce rendu particulier, granuleux juste comme il faut et qui sert bien l'image.
Comment as-tu obtenu ça?
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

ibraz a écrit : Comment as-tu obtenu ça?
Un jour grisouille, avec le Canon 50 1.2 à pleine ouverture, après contrôle de la cellule report de la vitesse mais oubli le diaph :doh: il était à 1.2 or il aurait du être à 4 :roll: donc bien surex!! naturellement la remise à niveau a engendré ce grain, il s'agit d'un scan de négatif rattrapé sous photoshop qui va me servir de modèle à l'agrandisseur ( une suggestion sur le grade le plus approprié? Je tire sur du Ilford multigrade IV RC, le négatif est vraiment dense )
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ça explique la douceur de l'image et le joli grain, j'aime!
Peux pas t'aider pour le tirage, je me suis arrêté au bases et c'était il y a quelque années déjà...
Répondre

Retourner vers « Abstrait »