Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Entre les arbres

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
sc_photo
Passionné
Passionné

Entre les arbres

Message par sc_photo »

Image

Au 35mm, Trix développée dans du rodinal à 1+50
Modifié en dernier par sc_photo le mardi 13 octobre 2009 15:17, modifié 1 fois.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Entre les arbres

Message par suaudeau benoit »

Je la trouve moins bien que les autres, il faut dire que ce genre de photo est particulièrement difficile à réussir à cause de dynamique colossale de la lumière. Avec ce genre d'éclairage la couleur passe mieux.
Le cadrage est intéressant mais l'encadrement par les 2 troncs ferme la photo et empêche le regard de voyager.
sc_photo
Passionné
Passionné

Message par sc_photo »

suaudeau benoit a écrit :Je la trouve moins bien que les autres, il faut dire que ce genre de photo est particulièrement difficile à réussir à cause de dynamique colossale de la lumière. Avec ce genre d'éclairage la couleur passe mieux.
Le cadrage est intéressant mais l'encadrement par les 2 troncs ferme la photo et empêche le regard de voyager.
Je suis assez d'accord (merci de mettre des mots sur des impressions, c'est toujours difficile de se critiquer soit-même... ).
La difficulté de la dynamique de lumière, je confirme :!:
Pour le cadrage et les troncs je suis d'accord avec ce que tu dis sur le regard qui est empêché de voyager. L'idée de départ était de faire voyager le regard "dans la profondeur" du paysage/de l'image et non de droite et de gauche... pas tout à fait réussi.

A+
SC
Planéto
Expert
Expert

Message par Planéto »

Et bien, je la trouve finalement pas si mal que ça.

L'intention est là, la composition est audacieuse, j'aime bien la profondeur de champ et ce ciel particulier.

J'apprécie :bienjoue:
regine
Expert
Expert

Message par regine »

Belle qui me donne envie de passer entre les arbres et d'aller voir plus loin ce qui se cache ... :bienjoue:

J'aime les photos qui éveillent ma curiosité et qui me happent dans leur contexte , là c'est très réussi ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »