Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Salutations distinguées...
- LeGnoll
- Débutant
Salutations distinguées...
Bonsoir à tous,
Etudiant parisien, je ne peux que confesser un intérêt récent pour la photographie, en réalisant que le résultat n'est pas un hasard heureux, mais une succession de choix.
Je n'aborde donc que mes tous premiers pas dans cet univers. J'ai eu le plaisir de découvrir le site, puis le forum, en cherchant de plus amples informations sur mon premier achat. Un tragique HI-Matic 7S II, qui dès la fin de la première pellicule a rendu l'âme. Dommage, c'était un coup de coeur. Une fois remboursé j'ai donc pu parcourir de nombreux sujets pour finir par succomber pour un SRT 101b et son petit panel d'objectifs.
L'achat est encore tout frais, donc je continue avidement la lecture du forum en attendant de voir ce que donneront mes premières passes d'arme, pour profiter des lumières de ceux qui pratiquent l'argentique!
Cordialement,
LeGnoll.
Etudiant parisien, je ne peux que confesser un intérêt récent pour la photographie, en réalisant que le résultat n'est pas un hasard heureux, mais une succession de choix.
Je n'aborde donc que mes tous premiers pas dans cet univers. J'ai eu le plaisir de découvrir le site, puis le forum, en cherchant de plus amples informations sur mon premier achat. Un tragique HI-Matic 7S II, qui dès la fin de la première pellicule a rendu l'âme. Dommage, c'était un coup de coeur. Une fois remboursé j'ai donc pu parcourir de nombreux sujets pour finir par succomber pour un SRT 101b et son petit panel d'objectifs.
L'achat est encore tout frais, donc je continue avidement la lecture du forum en attendant de voir ce que donneront mes premières passes d'arme, pour profiter des lumières de ceux qui pratiquent l'argentique!
Cordialement,
LeGnoll.
- Georgesh
- Site Admin
- P@dh
- Super Gourou
Re: Salutations distinguées...
Tu as là une bien belle machine, tu n'as pas le relevage du miroir, mais ce n'est pas franchement indispensable (enfin, il est bien clair que pour ça je parle en mon nom pour moi même
)...je te souhaite de bien agréables moments et de belles photos avec. Je te souhaite aussi la bienvenue sur ce forum plein d'aide et de renseignements intéressants.
P@dh.

P@dh.

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
-
- Super Gourou
LeGnoll a écrit :Bonsoir à tous,
. Un tragique HI-Matic 7S II, qui dès la fin de la première pellicule a rendu l'âme. Dommage, c'était un coup de coeur. Une fois remboursé j'ai donc pu parcourir de nombreux sujets pour finir par succomber pour un SRT 101b et son petit panel d'objectifs.
Cordialement,
LeGnoll.

Etant donné l'âge de certains boitiers, rien d'étonnant, hélas. Le Hi-Matic a quand même eu le bon goût de te laisser finir la pellicule

- Eusaebius
- Super Gourou
Salut et bienvenue à toi LeGnoll !
Ton pseudo m'inspire déjà sympathie et bonne humeur...
Ton pseudo m'inspire déjà sympathie et bonne humeur...

- DifferentAngle
bienvenu à toi 

-
- Super Gourou

@+
Christophe
- SebC
- Super Gourou
Sois le bien venu parmi nous.
-
- Intéressé

Question con : un Gnoll , ça résulte du croisement d'un Gnôme et d'un Troll

-
- Super Gourou
Je plussoie (enfin pour moi même et pour P@dh).P@dh a écrit :Tle relevage du miroir, mais ce n'est pas franchement indispensable (enfin, il est bien clair que pour ça je parle en mon nom pour moi même)...
Bienvenue à toi LeGnoll, n'hésite pas à poser des question techniques dans les parties dédiées, ce forum rassemble les plus grands bidouilleurs, techniciens et/ou réparateurs de France et de Belgique.
- Gabou
- Super Gourou
- Roux™
- Gourou
- Gaetan R.
- Super Gourou
Sympa sympa... ça dépend qui est la femelle!Genial_Genius a écrit : Question con : un Gnoll , ça résulte du croisement d'un Gnôme et d'un Troll? Sympa !
Ahem... Anyway,

(ouioui je sors

- LeGnoll
- Débutant
Merci à tous pour l'accueil!
Un Gnoll c'est ce que vous voyez vaguement en avatar! Une hyène fantaisiste!
Et pour dire un mot de plus sur le Hi-Matic qui a rendu l'ame dans mes mains, il m'a meme fait une surprise sur le développement de la pellicule, sans que je trouve l'explication (ni meme l'agréable personnel du lieu ou je me suis rendu pour la faire développer). Sur certaines photos, les perforations du négatif apparaissent dans le tiers supérieur de l'image...Alors que le boitier était muni d'un demi sac en cuir qui recouvre le dos et le dessous (cela porte un nom pourtant, pardonnez l'approximation je vous prie :s). Que l'armement/déroulement du film se faisait sans souci.
Non pas que les prises de vues étaient de qualité, mais une d'entre elles avait un petit plus sentimental, un musicien de rue qui m'avait ému...
Un Gnoll c'est ce que vous voyez vaguement en avatar! Une hyène fantaisiste!
Et pour dire un mot de plus sur le Hi-Matic qui a rendu l'ame dans mes mains, il m'a meme fait une surprise sur le développement de la pellicule, sans que je trouve l'explication (ni meme l'agréable personnel du lieu ou je me suis rendu pour la faire développer). Sur certaines photos, les perforations du négatif apparaissent dans le tiers supérieur de l'image...Alors que le boitier était muni d'un demi sac en cuir qui recouvre le dos et le dessous (cela porte un nom pourtant, pardonnez l'approximation je vous prie :s). Que l'armement/déroulement du film se faisait sans souci.
Non pas que les prises de vues étaient de qualité, mais une d'entre elles avait un petit plus sentimental, un musicien de rue qui m'avait ému...