Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

autre usage du films...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

autre usage du films...

Message par tErU »

Bonjour à toutes et tous...

je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisez le film dans des cameras, super 8, ou 35, ou autre.

une question comme une autre, pour savoir si ce monde là aussi, "frappé" par le numerique ( à ceci pres que là, le numerique est efficace jusqu'au bout ), y survit, comment et qui ?

est-ce que c'est la meme passion, si il en est pour vous, que pour la photographie argentique ?

bref, si vous etes "pratiquant", ou non, ce post requisitionne votre avis :lol:

tErU - I'm Meirelles, yes I am
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, côté argentique le film amateur a AMHA pris un MC. La QQSPP est de savoir combien ont laissé le 8mm ou svhs magnétique contre l'argentique.
lol,PMDRDT, j'aimerai savoir moi combien ont reussi à utiliser leur camescope longtemps sans que des problêmes de transportde bandes, de tête de lecture etc! BJ et SR Papouleu
:lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

il est fou le caverneux ! :shock: :shock:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Image

Cette photo, c'est un appareil super 8? Je me suis toujours posé la question, c'est une publicité!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Oui tout à fait! 8mm, double 8 , super 8! nostalgie... enfin pas pour moi mais pour papa Papouleu qui nous a immortalisé sur de telles pellicules...transférées depuis sur dvd car pour les visionner... ha oui parlons du visionnage! tous assis sagement pendant que le Pa' Papouleu enclenchait le film sur le projecteur, les noms d'oiseaux quand celui-ci cassait.... ah le bon temps des cavernes! :lol: :lol: :lol:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Papouleu a écrit :transférées depuis sur dvd
Tu veux dire numérisées !!!! :shock: Je suis déçu :cry:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

pas de gros mots stp! :twisted:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

là je te bats à plate couture papou !
héhé, haha, hoho ! J'ai encore toutes les archives familiales en 8 et super, et le projo qui va bien qui marche encore. (enfin il marchait il y a 6 mois)

J'ai aussi un mikroma II de chez meopta, appareil miniaturisé très mimi, que je ne desespère pas de refaire marcher si j'arrive à lui faire gober du 16 mm simple perfo négatif NB, même si je n'ai strictement aucune idée comment je vais le développer ! (bobine de 35 mm beaucoup trop grosse !) en spirale dans la cuve couleur tient peut-être ? quand j'en aurais une ??? :wink:
Le plus dur étant de trouver le dit film, qui ne se vend plus qu'à paris (parfois c'est triste d'être provincial :D )

J'ai lu que les amateurs de super 8 développent en vrac dans un seau ... il y a des sites qui en parlent sur le net.
et le film existe chez fotoimpex en inversible 8, super, et 16.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

il y a pas un forum spé sur les cameras à film ? :roll:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Peut-être une nouvelle rubrique sur ce forum? (après tout, on reste dans l'argentique :wink: )
Sinon, sur le forum du repaire.net (pas l'adresse ici, je suis pas sur mon ordi), il doit y avoir quelques discussions intéressantes sur le sujet.
Et chez Wittner (pas d'adresse, même remarque), ils ont quelques bonnes références d'émulsions.
Chez Super8france (je crois, toujours pas d'adresse, toujours la même remarque), un site et une boutique à Lille qui vend du film super8.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Papouleu a écrit :pas de gros mots stp! :twisted:
Pourtant, je suis navré, mais c'est bien comme ça que ça s'appelle :P
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »