Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

A la recherche de l'appareil de poche ...

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
VictorD
Passionné
Passionné

A la recherche de l'appareil de poche ...

Message par VictorD »

Ca fait un moment que je cherche un appareil "de ballade", que je puisse garder en poche et qui ne nécessite pas une sacoche en plus et 1kg de matériel ... avec un prix adapté à mon petit budget.

J'ai donc trouvé récemment pour pas grand chose :

Image

un petit Leica Z2x dont j'avais lu du bien comme du mal. Certes les modèles au-dessus font envie mais vident les poches.

Aspect pas fabuleux mais pas trop moche non plus, coque en plastique qui a l'air solide, bon viseur, un 35mm qui ouvre à f4 plus un zoom jusqu'à 70 mm à f7,6, quelques modes surtout liés au flash. Juste déçu sur le fait qu'il ne donne aucune info (vitesse, ...), ce qui en fait un véritable "point & shoot". Un truc terrible : une lumière verte ou rouge, ou les deux (problème, activation du flash ...), en plein dans l'oeil qui vise quand on sollicite le déclencheur ...

Premiers résultats au développement du film ce week-end !
Néanmoins quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet appareil et/ou aurait un avis ? (après l'achat oui c'est un peu bête de demander ça ...)

(et je suis content j'ai un Leica ...)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: A la recherche de l'appareil de poche ...

Message par monbon »

VictorD a écrit :....

Mouais...si on veux, t'as surtout un appareil grand public griffé leica, rien à voir avec les mythiques boitiers de la marque. Reste que c'est sans doute un appareil honorable dans sa catégorie. Tu nous diras un peu ce que tu en penses après les premiers résultats.
VictorD
Passionné
Passionné

Message par VictorD »

monbon a écrit :
VictorD a écrit :....

Mouais...si on veux, t'as surtout un appareil grand public griffé leica, rien à voir avec les mythiques boitiers de la marque.
Oula oui et je ne dis pas le contraire !

C'est finalement un très bon petit compact pour pas cher : les premiers résultats sont concluants, bien piqué, pas d'aberration, le 35mm est très sympa. Deux vues où la cellule s'est fait avoir. Ca se limite en effet à un appareil de poche sympa mais sans vraiment de réglages.
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

Oui pas mal pour la ballade
pourras tu nous poster une photo faite avec ?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »